Pilule/Stérilet | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule/Stérilet

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Pilule/Stérilet

Bon, les habituées du stérilet, vous êtes impatiemment attendues ! Nova, tu n'es pas sous stérilet ?
 
#7
Re : Pilule/Stérilet

mumu
Je suis sous stérilet mais j'hésitais à répondre car pour moi passer de la pillule au stérilet mirena c'est kif kif.
Si tu m'avais dit que tu allais te faire poser un stérilet en cuivre j'aurais pu te donner mon opinion car j'ai connu la pillule et le stérilet en cuivre mais pas le stérilet hormonal.
Par contre pourquoi n'essaies-tu pas le stérilet en cuivre sans hormones? Il respecte complètement notre cycle naturel, nous offre une bonne contraception et n'inonde pas notre corps d'hormones étrangères. Tu n'aurais plus les désagréments liés à la pillule non?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Pilule/Stérilet

Tout ce que j'ai pu lire sur le net indique que le stérilet en cuivre donne des règles plus abondantes et parfois pénibles que sans pilule. Or je suis sujette aux hémorragies, et les règles, pliée en deux sur le lit, en attendant que le Nurofen agisse, je n'en veux plus. Sans compter les consultations en urgence quand le moindre effort me fait tomber dans les pommes. Mon cycle naturel est une vraie galère (des cycles qui yoyotent de 25 à 60 jours, avec douleurs intenses et obligation de prévoir la bassine et le drap de bain, je m'en passe très volontiers).

Le dosage du Miréna fait que les hormones restent quasiment au niveau de l'utérus, c'est très faible. Et les infos que j'ai sont plutôt encourageantes. D'où ma demande.
 
#9
Re : Pilule/Stérilet

Moi aussi j'avais des règles super douloureuses, à être plié en deux pendant deux jours... Du coup c'était génial de plus les avoir du tout !

D'ailleurs je crois que le stérilet contient vraiment très peu d'hormones, en tout cas beaucoup moins que la pilule.

Pour moi de toute façon la gynéco m'a déconseillé le stérilet en cuivre, puisque je ne supporte pas les boucles d'oreiles et certain métaux...
 
#10
Re : Pilule/Stérilet

Donc je comprends ton choix. Moi je ne suis pas concernée je suis réglée au jour près et je n'ai pas de règles abondantes. Ça coule fort deux jours et c'est fini. Le seul truc dont je souffre c'est un syndrome prémenstruel qui me fait gonfler les seins dés l'ovulation. C'est pas top et ça me stresse mais à part cela je n'ai pas de soucis. Le novaT me convient très bien.
Quand on a un dérèglement des cycles j'imagine que ce n'est pas le stérilet en cuivre qui va tout arranger.