Pilule/Stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule/Stérilet

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Après des années, que dis-je, après des décennies de pilule, et les kilos qui vont avec :11-crying: j'envisage très sérieusement de passer au stérilet. Déjà, rien que mon porte monnaie me dit :53-hug-girl: . La liste des effets secondaires de la pilule, comparée avec ce qui m'arrive, est fortement incitative.

Mais pour celles qui ont connu les deux, pouvez-vous me faire le listing des avantages/inconvénients des deux, sachant que je risque de passer au Miréna ?
Merci d'avance.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : Pilule/Stérilet

euh bon courage lol non je dec' vu que personne ne t'a repondu je viens mettre mon grain de sel...
;)
Ema
 
#3
Re : Pilule/Stérilet

Alors moi j'avais choisi le stérilet ( mirena) parce je prenais la pilule 1 jour sur 3 donc trop peur de l'accident...

Les + pour moi :
- plus de petits comprimés à prendre donc pas de risque de grossesse non désiré, une fois qu'il est mis en place, on y pense plus du tout.
- plus de migraines. Avant j'en avais quasiment une par mois avant ou après l'arrivé des règles, donc pour ça que du bonheur !
- plus du tout de règles tout le temps ou je l'avais... le pied !!!
-le prix


Les - ( pour moi)

- De l'acné qui criblait mon front (alors que j'ai jamais eu de bouton même ado)
-La pose douloureuse pour moi , mais d'après la gynéco j'ai un utérus super contractile, donc j'ai eu 3 heures de contractions une fois qu'il était posé. Mais j'ai plein de copine qui n'ont pas eu mal du tout !
-Le retrait, le stérilet était remonté trop haut dans l'uterus , est elle a eu beaucoup beaucoup de mal à le resortir ! Mais ça aussi c'est rare d'après ce qu'elle m'a dit lol !
-Pas besoin de courir après une ordonnance quand on se rend compte qu'on à plus de pilulue à la maison.


Voila, moi pour l'instant j'ai pas de contraception, mais à choisir j'opterai à nouveau pour le stérilet.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Pilule/Stérilet

je suis ce post avec intérêt ...