Pilule/Stérilet | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule/Stérilet

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
Re : Pilule/Stérilet

ce qui me titille sur le stérilet (outre bcp d'autres choses) c'est que pour ne plus l'avoir il faut passer par le médecin et ça ça coince (encore plus mnt pour moi) alors que la pills tu l’arrêtes comme bon te semble. Mais si tu as de gros effets indésirables avec les pilules c'est sure que c'est chaud pour toi.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : Pilule/Stérilet

bon on dirait que chaque personne régit différemment . Ce qui n'aide pas à la décision.
ma pilule m a oté ces douleurs horribles de règles et je ne les ai que une journée à peine contre une semaine à10j !
un simple frottis me fait horreur et tellement mal ... mais la pilule c'est cher et je suis de moins en moins précise pour la prendre !

bon Mumu tu nous diras si tu te lances dans l'aventure .
 
#13
Re : Pilule/Stérilet

Bonsoir

J'ai un stérilet Mirena depuis mi décembre, parce que je ne voulais plus de pilule, ( cancers hormonaux ds la famille), puis ce truc a avcler a heures fixes ca me "soulait", ... par contre j'avais des regles hyper abondantes qui faisaient que j'étais sans cesse anémiée , qui duraient 10/12 jours et donc j'avais mes règles toutes les 3 semaines, avec les fortes douleurs qui vont avec ...

Alors la pose, je stressais un max, comme DC ( ;) ) j'ai horreur des frottis, des touchers vaginaux... j'ai pris 2 spasfons avt la pose, et franchement, j'ai rien senti, je vais aps dire que c'est agréable, c'est même plutôt désagréable mais ca dure 5 secondes... et j'ai aps eu mal, une légère contraction a la fin !

Depuis, chaque mois mes règles sont de moins en moins abondantes, 4/5 jours mais rien de comparables a avant, me pourrais garder la meme protection tte la journée ( j'ai bien dis pourrais hein ;) ) alors qu'avant au bout d'une 1h 30/2 h c'était l'inondation assurée!
J'ai eu des douleurs pdt mes regles de janvier... mais depuis, fini, pas besoin de se gaver de medoc ;)

j'ai pas pris de poids (enfin, si, mais ca date d'avant la pose ;), l'acné ca va , bref chez moi pas d'inconvénients que du +++...
je regrette de pas l'avoir mis avant ;)

voilaaaaaa
 

Tifam

Peoplette pipelette
#15
Re : Pilule/Stérilet

Moi je passe au stérilet dans deux mois, mis au stérilet au cuivre. Donc ce sera différent de toi... cela dit, je dirai quand même ce que j'en pense une fois qu'il sera posé ! :)