Pilule/Stérilet | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule/Stérilet

D

Diane785

Guest
#21
Re : Pilule/Stérilet

Je reviens après avoir relu les messages...Les effets indésirables du stérilet Mirena sur moi ont été :
Céphalées (quoique je suis partagée entre le vent du sud et .... tout plein d'autres phénomènes) ....douleurs ovariennes (mais qui je crois.... existaient déjà sans contraceptif...) sautes d'humeur (mais qui surviennent aussi chez ma fille de 14 ans et ça tous les mois..et sans stérilet).... soucis de mouvements du stérilet (dûs à la pose de tampons...et oui ....plus de tampons... mais en même temps les pertes sont si discrètes que ...
Donc pour conclure : je n'ai quasi plus d'hémorragies mensuelles...et je crois que je prêtais plus d'effets indésirables à ce stérilet qu'il n'en n'était responsable...c'est mon avis... j'en suis contente aujourd'hui !
 
#22
Re : Pilule/Stérilet

Salut mumu, bonjour à toutes, enfin bonsoir plutôt.

Je ne suis pas du genre à faire un beau discours, donc je vais tout de suite en venir au vif du sujet:
Mirena : Effets indésirables (SUR MOI BIEN SUR)
- dépression, nervosité
- douleurs dans le dos
- douleur mammaire
- souci d'expulsion du stérilet
- nausées
- prise de poids

Mirena : Avantages (SUR MOI BIEN SUR)
- Pas de risque d'oubli (c'est sûr...)
- durée de règle : à peu près 2 jours donc diminution
- saignement des règles, réduits de moitié, je crois...

Mais......, tout çà c'est un peu du passé car le corps s'adapte au fil du temp et commence à s'y habituer, donc j'en suis satisfaite.
Oh! et je te le conseille aussi.

Salut
 
#23
Re : Pilule/Stérilet

J'arrive un peu trop tard pour les conseils mais je donne mon avis: je porte le stérilet au cuivre depuis avril 2009 (soit plus de 2 ans non?)

alors mon évaluation est satisfaisante: pas d'hormones (mon souhait initial), toujours réglée (oui c'est débile mais j'y tiens), efficace, très peu de gêne une fois le truc installé et la période de 1 à 2 mois passée (genre spotting, etc.), mon conjoint est insensible au stérilet (bonne nouvelle ), et il me semble qu'après 2 ans passé, enfin la durée de mes règles raccourci et ça vraiment il était temps.......car il y a des points négatifs:

saignements abondants et cycle pour moi bien plus courts d'où une petite anémie chronique mais j'y suis sujette donc je mange du fer en comprimé pdt les règles, mon doc généraliste m'avait même prescrit du cuivre en ampoule mais là je n'ai pas pigé pourquoi et je ne e prends pas (mumu si tu pouvais m'expliquer peut être que je penserai à le prendre). Ensuite, depuis la pose, j'avais l'impression d'avoir des cycles ultra marqués, presque violents: grosse douleur ovarienne pourtant inconnue auparavant.......et un autre truc qui m'inconforte bien plus c'est beaucoup de pertes en fonction du moment du cycle. (j'avais posté à ce sujet peu de temps après la pause). Mon gygy me disait plutôt que c'était lié à l'ouverture du col après la naissance de mes 2 enfants plus que au stérilet. Finalement, y'a2 3 mois, j'en ai parlé à mon doc généraliste, elle même femme ayant porté le stérilet au cuivre et elle même a été confrontée au même problème de cycle très marqués;


Alors, pour l'instant je suis ravie....on verra après son enlèvement.........