Pertes vaginales abondantes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes vaginales abondantes

#1
Bonjour !
Quel plaisir de trouver un site professionnel... Je voulais d'abord vous remercier de l'avoir conçu !
Voilà mon souci... Je dois accoucher dans 7 jours exactement et depuis vendredi matin, j'ai des pertes abondantes ! Vendredi, c'était compact et blanc qui s'est transformé en limite transparent. J'ai pensé au bouchon muqueux et ne me suis pas alarmée plus que ça. Puis samedi, depuis le milieu de nuit, liquide blanc très clair qui me coule sur les cuisses. Je m'alarme un peu plus pensant à une fissure mais la sg de l'hop que je suis allée consultée fait tous les tests et me parle de glaires de fin de grossesse. Me voilà rassurée...pour quelque temps ! Depuis, cela coule toujours, très liquide, blanchatre et sans odeur particulière ni envie de gratter ! Je n'ai pas non plus plus de contractions que ça ou alors très légères.
Qu'est ce que cela peut être ? J'ai toujours à l'esprit que cela peut être une fissure de la poche des eaux ?
Merci de m'éclairer....
 
#3
bonjour et bienvenue

je ne suis pas professionnelle , je suis juste une maman qui te fais part de sa propre exeperience et ceci ne remplace pas une consultation ou un avis de medecin :wink:

mais ce sont des pertes de fin de grossesse et il n'y a rien d'alarment , lorsque tu perdras les eaux tu le sentiras vraiment ( c'est un liquide clair ,chaud comme si tu faisais pipi ) et le bouchon muqueux c'est plutot visqueux avec des traces de sang

voilà j'espère t'avoir rassurée et surement d'autres mamans te feront part de leur propre experience

biz et tiens nous au courant :wink:
 
#4
salut

pas pro non plus mais je sais quand fin de grossesse je mouillais pas mal la culotte. est ce que la sage femme t a fait un tit prelevement pour savoir si c etait du liquide :?: :wink:
 
#5
Et ces pertes annoncent l'accouchement?
"fin de grossesse"? celà veut dire quoi pour vous?

Je vous pose cette question parceque j'en ai eu moi aussi il y a une dizaine de jours, ca coulait carrement le long de mes cuisses.....