pertes marrons avant mes règles + essai bb | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

#61
Bonjour à toutes,

Oui moi aussi Valoupuce, ca dépends du cycle parfois j’ai des symptômes post ovulatoire très intense et d’autres pas grand chose…Vive les hormones !!! Pourquoi parles-tu de « stérilité » provisoire ? Ça fait un peu peur ce terme !
Excuse moi de demander Valoupuce, mais est ce que ton zom a fait des tests ?

Bizzzz

A bientôt
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#62
Oui c'est vrai que le terme "stérilité provisoire" est mal choisi, je devrais plutôt dire "dérèglements hormonaux", mais le fait d'avoir ces pertes depuis maintenant 1,5 ans me donne vraiment l'impression que je n'ai aucune chance que ca marche tant qu'elles ne disparaitront pas...

C'est dur de garder espoir et la positive attitude quand les cycles passent (lentement) et se ressemblent tous... J'attends avec impatience d'être guérie de ces pertes pour avoir enfin une petite chance qu'un petit bébé arrive... Là j'ai l'impression que mes chances sont nulles, c'est pour ca que je parlais de stérilité...

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : apparemment, tu as les mêmes symptômes que moi : seins douloureux et pertes marrons, qui sont a priori des symptômes classiques de manque de progestérone (d'où le traitement avec utro). Or tes taux et les miens sont à chaque fois très bons... Si ce n'est pas un manque de progestérone, à quoi peuvent bien être dûs ces symptômes ???

Pour répondre à ta question : j'ai demandé la semaine dernière à ma gygy si un spermo était nécessaire, et elle nous a conseillé d'en faire un. Jusque-là, comme il était manifeste que MOI j'avais un problème, on ne s'était pas vraiment posé la question pour mon chéri, et j'avouerais que ca me fait un peu peur : si le résultat est mauvais, comment peut-on espérer avoir un jour des enfants ?

Là on attend de pouvoir prendre un rdv, l'urologue est en vacances cette semaine... Et comme on vit dans un pays étranger, on préfère prendre celui que gygy nous a conseillé :wink: !

Je voulais aussi te demander : quels traitements as-tu eu ? Quels ont été les effets ? C'est ton gygy qui t'a conseillé de faire une PMA (je ne suis pas très au point avec les abbréviations du forum, mais je suppose que ca veut dire "procréation médicalement assistée") ?? Il n'a pas peur que si les pertes n'ont pas disparues, bébé ne puisse pas s'accrocher ? Ou bien pense-t'il que si bébé était là, les pertes s'arrêteraient ?

Moi je suis à J4 avec clomid (ce médicament me donne espoir, je ne sais pas pourquoi :D ). Je fais l'écho de contrôle lundi prochain et après on croise les doigts très très fort !!!!!!

lol j'écris toujours des romans... désolée les filles ! Bisous et bonne chance à toutes !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#63
Tifam,
Tu en es où avec le clomid ??? Toujours pas de pertes en vue ? Je croise les doigts pour toi !
 

Tifam

Peoplette pipelette
#64
merci valoupuce !!! :D

eh si, j'ai des pertes depuis hier soir (J20).... très brunes et presque liquides... bon, on va bien voir ce que c'est, dans quelques jours je devrais être fixée, et demain j'ai une pds (à J22) pour voir quel est mon taux de progestérone...
 
#65
Salut à toutes,

J’ai pris de la progestérone (utrogestan) pendant 2 cycles, mais aucun changement (voire pire, car les pertes étaient plus intenses….)
De plus, mon taux de progestérone et toutes mes hormones sont ok. L’écho endo vaginale a montré un endométre idéal le jour de mon ovulation. Donc le docteur ne voit aucune raison de me donner quoique ce soit. C’est tout pour les traitements. Je ne prends pas de clomid car j’ovule correctement et toujours à j13/14 pour des cycles de 27/28 jours. Ces pertes m’embetes, mais je ne pense pas que ce soit la raison majeure, car l’endometre est bon. Et puis nous sommes nombreuses dans le meme cas, et certaines tombent enceinte.
Nous avons programmé un spermo, on doit recevoir une lettre pour le rdv. Moi aussi je suis à l’étranger donc ca rajoute un stress qui n’est pas forcement bon pour nous…
Pour la PMA, il faut d’abord que je sois fixé sur les resultats de doudou. Si tout va bien, on continue jusqu’à la fin de l’année sans rien faire. Si c’est bof bof, je commencerais à discuter avec le docteur dès cet automne.
Là je suis à J7 et plein d’espoir !!! Et t’inquiètes pas Valoupuce, on va y arriver d’une facon ou d’une autre à avoir notre petit bout !!!

On se tient au courant

Ciao

PS : tu es ou à l’étranger ? Moi en Suisse à coté de Zurich.