pertes marrons avant mes règles + essai bb | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#56
Bonjour Miléna,

Mes cycles sont plus courts que ca d'habitude (en général pas supérieurs à 28 jours) !! J'ai commencé utro à J14 car je pense avoir ovulé à J10-11. Le fait d'avoir des pertes marrons depuis J18 et d'avoir la poitrine tendue semblent également montré que je suis bien en phase lutéale, donc post-ovulatoire... J'attendais mes règles mercredi ou jeudi dernier pour un cycle de 27 ou 28 jours, c'est pourquoi je suis si désemparée...

Aujourd'hui j'ai des douleurs plus importantes dans le ventre, comme un premier jour de règles. Donc je me dis qu'elles vont peut-être se pointer demain. On verra...

Mais tu as raison, je vais appeler ma gygy pour lui demander quoi faire...
En plus, elle saura me dire si j'ai ovulé ou non ce mois-ci : elle m'a fait une PDS à J20 (j'étais en déplacement et n'ai pas pu l'appeler la semaine dernière pour connaître le résultat) et saura donc si j'étais en phase lutéale ou pas, si je dois arrêter utro ou pas, et si je dois faire un test ou pas...

Je ne veux pas faire de test urinaire, j'ai trop peur de voir un -... Mais j'avoue que j'ai également peur que ce soit un + qui se termine en FC à cause de mes pertes marrons... Ce n'est quand même pas la facon la plus idéale de commencer une éventuelle grossesse.

En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis ! Et courage à toutes !!
 
#57
Je me suis faite avoir par l'utro le 1er mois où j'en ai pris. En fin de cycle : pas de pertes, j'ai cru que j'étais enceinte, test ---- ; donc arrêt d'utro et elles ont débarqué le lendemain :roll:
Sinon, pour 2 de mes grossesses, j'ai eu des pertes aussi... C'était une nidation!
Donc, ça peut être + aussi, on sait jamais :wink: Mais tu as raison d'attendre.
Pour info, depuis mon accouchement, j'ai eu 3 fois mes règles et plus de pertes! Elles débarquent comme quand j'étais "jeune fille!"
A+
Miléna
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#58
Ca y est, j'ai mes réponses : les maux de ventre précédaient effectivement l'arrivée de mes règles (aujourd'hui = J1) !
J'avais donc raison de ne pas me précipiter sur un test, malgré une phase lutéale interminable (~ 19 jours)...

Je vais quand même en parler à gygy pour m'assurer que ce n'est pas anormal.

Et voilà, un nouveau cycle recommence : une nouvelle chance pour bb de pointer le bout du nez :D !
 
#59
Salut Valoupuce,

Les "grands moyens", je voulais dire la pma.
En octobre ca fera 17 cycles d'attente. Mais avant ca, j'attends de faire le spermo de chéri pour être un peu plus éclairée.
Ce qui me fait garder espoir c'est le fait d'avoir eu une FC donc je sais qu'une grossesse est potentiellement possible.
Il y a quelque chose qui me perturbe aussi, c'est le fait d'avoir les seins très tendus et douloureux juste après l'ovultaion jusqu'à J1, pourtant mon taux de progesterone est correct (très légèrement bas). Bizarre...Le fait que tu sois dans la même situation me rassure quelque part..Je ne suis pas la seule avec ses pertes et les seins comme des melons de cavaillons pendant 10 jours !!!

Ciao
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#60
Coucou LN31,

Oui moi aussi, ca me perturbe d'avoir les seins gonflés et douloureux en 2ème partie de cycle. Par contre, bizarrement c'est variable, certains cycles, ca arrive plus ou moins tôt après l'ovulation, et c'est plus ou moins douloureux selon les cycles... Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû !? Mais je pense que tout est lié !!

Moi aussi les témoignages de vous toutes me rassurent, il semblerait que ce ne soit qu'une "stérilité" provisoire, qui n'empêche pas de tomber enceinte un jour.

En tout cas, là je repars pour un cycle plein d'espoir : clomid + utro, vivement que ca marche !!! Bon courage les filles !