pertes marrons avant mes règles + essai bb | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#51
Tifam, tes pertes se sont-elles arrêtées avec le clomid ??
Car pour moi, ca n'a malheureusement pas marché... au lieu de ca, j'ai une phase lutéale qui dure une éternité, alors que je préfèrerais avoir mes règles pour recommencer un nouveau cycle avec une nouvelle chance !
Tu prends aussi de l'utro après l'ovulation ?
 

Tifam

Peoplette pipelette
#52
Je ne sais pas encore : c'est seulement le 1er cycle où je prends clomid, je suis aujourd'hui à J16. A priori, l'ovulation s'est faite à J12 ou J13.

D'habitude, sans clomid, les pertes commençaient toujours à J19, soit 3 à 4 jours après l'ovulation. Là, pour le moment, rien. Tant mieux !!!
Parce que c'est vrai qu'à défaut d'être enceinte, ces pertes sont pénibles à double titre : ce n'est pas très agréable d'en avoir pendant 9 jours jusqu'aux règles ; ça nous fait nous focaliser ne permanence sur le désir d'enfant... la fin de cycle n'est pas sereine.

Mon gynéco ne m'a pas prescrit d'utro... mais mes cycles naturels font 28 jours (sauf le dernier 35 jours mais je crois ne pas avoir ovulé). A priori, ma phase lutéale n'est pas trop courte.... en revanche j'ai un utérus bicorne qui peut gêner "l'accroche" d'un embryon.

Valoupuce, tes cycles durent combien de temps en général ?
Courage !!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#53
Coucou Tifam,

C'est super si tu n'as pas encore de pertes avec clomid !! J'espère que pour toi, ca marchera du premier coup !!

De mon côté, la longueur de mes cycles est assez variable avec les différents traitements. Avant de commencer les essais bb, ils étaient d'environ 28 jours. Pendant les 4 premiers cycles d'essais bb, la terrible envie que ca marche a dû perturber un peu tout ca et mes cycles étaient de 32 à 35 jours (donc faux espoirs, tests --- et grosse déception...). Ma gygy m'a ensuite donné un médicament homéopathique pour C5 qui a duré 28 jours. C6-C7 et C8 étaient avec utrogestan et ont duré 28, 27 et 26 jours respectivement. Pour C9, j'ai pris du clomid du 3ème au 7ème jour puis de l'utro à partir du lendemain de mon ovu (à J11). C9 a duré 27 jours.

Là je suis dans C10, sans clomid mais avec de l'utrogestan depuis J14. Comme je l'ai dit plus haut, je pense avoir ovulé vers J10-11, mes pertes ont commencé à J18 et là j'en suis à J30 et j'attends l'arrivée de mes règles pour pouvoir recommencer les essais bb avec clomid + 4 utro/jour !!

Je sais que je n'ai rien à attendre de ce cycle-ci, vu que les pertes ne s'arrêtent pas et que ma gygy m'a dit que mon endomètre n'était pas assez épais, mais je suis quand même un peu déboussolée de ne pas avoir encore mes règles... C'est frustrant de devoir attendre sans pouvoir rien faire et sans espoir. Mais bon, je pense que ce petit retard est psychologique, donc j'essaie de ne pas me faire d'idées !! Et j'attends patiemment de pouvoir recommencer les TP avec un traitement de choc pour que bb puisse s'accrocher et se blottir au chaud !!

Gardons espoir et restons positives !!! Bon courage les filles et plein de +++ pour bientôt !
 
#55
Juste un petit conseil à celles qui prennent de l'utrogestan : il vaut mieux être sure que l'ovulation soit terminée avant de commencer les comprimés, sinon, il y a toutes les chances que l'utro bloque l'ovulation (c'est l'hormone de la gestation, pas celle de l'ovulation...) Commencer l'utro à J14, sur des cycles plus long que 28 jours, ça colle pas du tout! Je le prenais à J18 ou J19 (après 2 jours de temp haute) pour des cycles de 30-32 jours ... et il vaut mieux l'arrêter au bout de 10 jours, sinon, les règles ne viennent pas et c'est faux espoirs...
Bonne chance
Miléna