pertes marrons avant mes règles + essai bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

#1
coucou les filles.J'ai déja posté sur ce forum concernant un spermo moyen de mon chéri et je vous remercie de vos réponses.Je voulais en revenir à mon problème à moi.C'est à dire que depuis mon arrêt de pilule il y a 9 mois,j'ai des pertes marrons très beu abondantes environ 5 jours avant mes régles puis des règles un peu plus abondantes(mais qui durent peu de temps)puis à nouveau des pertes marrons pdt 3 jours environ.Ma gynéco m'a mis sous ustrogestan du 16 ème au 25 ème jour du cycle car elle suspectait un déficit en progestérone mais ça n'a rien changé;c'est même pire car ce mois ci je n'ai eu que quelques pertes marrons en guise de règles.Ah oui ces pertes s'accompagnent tjrs de tensions au niveau de la poitrine.Avez vous déjà vécu ça.Croyez vous que je puisses être enceinte malgré ce problème?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Tu as le syndrôme prémenstruel (tension de la poitrine). C'est courant. Il te faudrait un bilan complet.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Coucou Deydey7,

J'espère que pour toi, tout s'est arrangé depuis le mois de novembre. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai exactement le même problème que toi. J'espère que tu pourras m'aider !
Voilà j'ai arrêté la pilule depuis février 06 avec l'intention de commencer les essais bb en septembre.
Depuis l'arrêt de la pilule, environ 1 semaine avant mes règles, j'ai des pertes marrons, j'ai pensé que c'était la transition après l'arrêt de la pilule... Puis les essais bb ont commencé en septembre. 3 cycles avec des cycles à rallonge (34j) et infructueux. J'ai donc consulté ma gynéco qui m'a donné au mois de décembre 06 un médicament à base de plantes appelé Agnus Castus. Effet positif : cycles revenus à 28j pour décembre et 26j en janvier.

J'ai fait une prise de sang fin janvier pour tester mes taux hormonaux, rien d'anormal, ma gygy m'a donné un nouveau médicament "Utrogestan" (progestérones) à prendre du 14ème jour au 26ème pour renforcer ma muqueuse utérine et arrêter ces pertes. Ce mois-ci, j'ai eu mon ovulation à j14, et à j17, les pertes marrons ont recommencé...

Je suis un peu désespérée car j'ai l'impression que je n'ai aucune chance de tomber enceinte tant que j'ai ces pertes marrons : l'oeuf ne pourra jamais s'accrocher si ma muqueuse utérine se décroche en permanence !

Bref, j'aurais aimé avoir de tes nouvelles, savoir si ton traitement a marché, si les pertes se sont arrêtées, si tu es tombée enceinte malgré les saignements, quel autre traitement tu as eu par la suite ???

J'espère sincèrement que tu pourras me donner des nouvelles très encourageantes (un bb pour toi !). Merci 1000 fois d'avance !