Machine à pain (encore ....) | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain (encore ....)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#31
Bon reprenons .......... si j'ai bien tout compris, le livret de recettes de pain fourni avec la machine je le fout à la POUBELLE !!! pour commencer.

Pour la farine, j'ai mis 500g de farine complete et 200g de farine blanche un truc dans le genre, et j'ai mis 200ml d'eau me semble t il ..... de mémoire de moineau !! :lol: :lol:

Ensuite, je me retrouve avec 1 paquet de lait en poudre à plus savoir quoi en faire :evil: :evil: :evil: Je vais chercher des recettes spécifiques !!!

Et puis pour regarder la texture de la pâte c'est les boules !! J'ai pris une machine à pain pour tout mettre dedans et rien surveiller :evil: :evil: :evil:

Alors, je vais acheter de la levure fraiche et l'émietter et je vous tiens au courant de l'état de mes miches ............... Enfin je veux dire de mes pains 8) :lol: :lol:
 
#32
le lait en poudre... ça peut servir dans le café?
T'as pas un chat ?


Oh puis y'aura bien un jour où tu n'auras plus de lait et où tu n'auras pas le temps d'en racheter... :wink:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#33
Le café au lait je déteste !!!!!!!
Et le lait pour les chats ça leur donne la diarrhée (j'ai 2 chats) !!

Ben tant pis je vais continuer à mettre une cuillère de lait en poudre dans mon pain jusqu'à ne plus avoir de lait dans la boite !!! :lol: :lol:

Je vais essayer la levure fraiche .........
 
#34
OUvre ta machine pour vérifier la pâte c'est important si elle est trop mouillé ton pain ne pourra pas monter. Au début c'est normal de tatoner
 
F

Francesita

Guest
#35
Val a raison, au début c'est normal. Puis regarde juste au début ta pâte, après, tu peux laisser ta map sans surveillance trois heures... Il ne faut pas que la pâte colle aux doigts.
Moi, je ne mets ni sucre ni huile ni lait dans des pains normaux. J'en mets dans des pains de mie ou brioche.