Machine à pain (encore ....) | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain (encore ....)

F

Francesita

Guest
#26
floetseb a dit:
C'est peut être à cause de la farine complete alors !!
Bon je vais acheter de la levure fraiche pour le pain complet.

Mais on met la levure fraiche comment ?? Faut il la diluer dans l'eau ? faut il l'émietter pour la mettre en dernier ?

Please Fran Help me !!!!!!!
Alors moi, je ne la dilue pas, je l'émiette comme tu dis, à la fin de tous les ingrédients.
Niveau quantité, je mets 1/3 du cube pour 500 à 700g de farine
Après, pour qu'il monte bien, je ne mets pas 100% de farine complète sinon, il est raplapla.

Si tu veux une bonne recette de brioche, je te la donnerai , c'est un délice :oops:
 
#27
flo cela ne sert à rien de mettre du lait ni de l'huile.
Tu as peut être mis trop d'eau???
Moi je te conseille à mi pétrissage de regarder l'aspect de ta pâte, si elle colle aux doigts rajoute un peu de farine.
 
#28
je peux juste vous dire, en tant qu'enfant de la balle (ma famille était dans la boulangerie depuis plusieurs générations):

le secret d'un bon pain c'est sa farine! Mon gd père choisissait scrupuleusement sa farine, il renvoyait le camion quand il trouvait que la qualité était moyenne.

Quand au pain complet, l'huile et le lait en poudre m'épatent... j'en ai jamais vu au fournil. Du beurre pour la brioche, les croissants...

M'enfin bon, tant que le pain est bon!


Pas de map chez mape donc mon aide est très limitée. Mais peut-être qu'une recette plus simple sera plus facile et que ton pain lèvera mieux?
 
#30
au fournil, les seules choses qu'il y avait étaient les farines, l'eau et la levure (les cubes blancs et bleus, conservés dans la chambre froide).

Dans l'atelier, pas d'huile ni de lait en poudre non plus... Pourtant je fouillais les placards! Je cherchais les barres de chocolat qu''ils mettent dans le pain au chocolat. Ils les déplaçaient pour pas que je vide la boite :oops: