Machine à pain (encore ....) | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain (encore ....)

F

Francesita

Guest
#21
Ou mets de la levure fraîche, pour commencer, ça donne de très bons résultats.
Comme levure, j'utilise celle de leader price: elle est pas chère et fait de beaux pains. Par contre, je n'ai jamais mis d'huile, c'est pour quoi faire? :)
 
#22
Euh... c'est quel genre de pain qu'on fait avec de l'huile, du sucre, du lait en poudre ?
Un pain au lait? une brioche ?
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#23
Alors, avec la machine à pain y'a un petit livret de recette. J'aipris la recette pain complet et j'ai suivi srupuleusement ce qui est écrit !!! Y'avait écris 1 cuillère à café de lait en poudre, et je suis allée acheter exprès un paquet de lait en poudre 1/2 écrémé et j'ai mis 1 cuillère à soupe !!

J'ai mis aussi 2 sachets de levure spécial pain de Francine en granule pour 1 pain d'1 kg.

J'ai fait le programme normal qui a duré 3h30 en tout.

Ah oui l'huile, pareil que le lait c'était écrit dans les ingrédients de la recette 1cuillère à soupe je crois.

J'ai mis du sucre en poudre 1 cuillère à café je crois ou 1,5 je sais plus.

Donc le pain était très bon, c'est juste qu'il n'est pas bombé sur le dessus et un peu compact au fond !! Il a pas bien gonflé quoi !!!
 
F

Francesita

Guest
#24
Pour le pain complet, je préfère la levure fraîche car c'est dur de le faire lever bien!
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#25
C'est peut être à cause de la farine complete alors !!
Bon je vais acheter de la levure fraiche pour le pain complet.

Mais on met la levure fraiche comment ?? Faut il la diluer dans l'eau ? faut il l'émietter pour la mettre en dernier ?

Please Fran Help me !!!!!!!