les 2 eme et 3 eme prénoms.... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les 2 eme et 3 eme prénoms....

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#16
avec mon mari, nous avons oublié les traditions, et comme nous n'étions pas d'accor sur le prénom de petit, nous avon mis en premier le prénom ke mon mari avait choisi, et en deuxieme le mien, comme ça pas de souci! et puis sérieu je trouve ke la jeunesse n'a pas besoin de s'alourdir des prénoms des ancètres.

Je laisse le passé ou il est, mes enfants construisent l'avenir.


Bisous Fabienne
 
G

Guest

Guest
#17
chez nous on porte le prénom de la marraine et du parrain (si toutefois on sait transformé)

Pour Diego ses 2ème, 3è et 4ème prénom c'est Roman, Sylvain (sa marraine s'appelait Sylvianne), Ghislain (on le donne à tous les enfants car Saint Ghislain protège les tout petits)

Je disais sa marraine s'appelait Sylvianne (elle est enfin plutot était ma soeur) car nous avons changé de marraine, elle ne méritait vraiment pas d'être marraine de Diego. Alors j'ai pris mon autre soeur Catherine.

Si on ne sait pas transformé le prénom des parrains marraine alors on prend les prénoms des grands pères pour un tit gars et les grands mère pour une tite puce.
 
#18
pour ma part , au depart il n'etait pas prevu d'autre prenom que Mathys , nous ne voulions pas de 2eme ou 3eme prenom , moi je n'en ai qu'un et je ne m'en porte pas plus mal!!
mais lorsque la femme de l'etat civil de la mairie est passée dans ma chambre a la mater je me sui dis que se serait bien de lui donné 2 autrres prenoms !! donc Mathys a les prenoms de ses papys , Mathys ,Pierre( mon papa) , Yvon ( le papa de mon zom ) !!!