les 2 eme et 3 eme prénoms.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les 2 eme et 3 eme prénoms....

#6
Ben nous on a réussi à lui donner 5 prénoms !!!!!

Le 1er, c'est Tom pcq mon mari voulait un prénom court où on ne peut pas faire de diminutif (pcq lui il s'appelle Emmanuel et c'est invariablement devenu Manu, sauf chez ses parents qui insistent beaucoup pour l'appeler Emmanuel).

Le 2è c'est le prénom de sa marraine (Dominique - ouf! consonnance garçon), et le 3è le prénom de son parrain.

Le 4è, c'est Eugène pcq il est né le même jour (enfin 95 ans après) que mon grand-père que j'adorais.

Et le 5è c'est Corneille pcq dans notre région c'est un prénom qu'on donne aux enfants pour chasser les convulsions ou avoir de belles dents ou une couillonnade dans ce genre-là. Dans la famille de mon mari, tous les garçons ont Corneille comme dernier prénom et les filles ont Cornélie. Et nous on trouvait ça marrant de perpétuer cette tradition.

Alors voilà, pour un ptit Tom qui avait un beau petit prénom tout court, on en a rajouté une kyrielle :lol:

Ririe (et Tom 8 mois et pas une dent)
 
#7
Nous on n'est absolument pas traditionnalistes donc c'est un seul prénom. Pour mon fils il n'en a qu'un et le prochain aussi n'en aura qu'un.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Eliott a Mathieu comme 2ème prénom parce que nous aimions beaucoup ce prénom. Ma meilleure amie ayant appelé son ainé Mathieu, je préférais ne pas copier ... donc hop en deuxième prénom.

Sinon pour une fille ça aurait été Marie, et là, c'est une tradition familiale (mes deux soeurs et moi avons Marie en deuxième prénom) même si nous ne sommes pas du tout religieux !!
 
#9
De notre côté, nous avons déjà réfléchi à la question même s'il est pas encore en route : le 2eme prénom sera celui du parrain si c'est un ti mec ou celui de la marraine si c'est une tite grenouille, quant au 3eme ce sera un que nous aimons!
 
#10
coucou !!

Nous bb pas encore né :p mais on a déjà choisi le premier prénom.
Pour le deuxième on ne veut pas donner ceux des grands-parents parce que c'est trop traditionnaliste (et moi j'y ai eu droit, merci du cadeau !! ).

Alors si c'est un petit gars on fera la surprise à mon frère :wink: et si c'est une fille nous n'avons pas encore décidé mais peut-être celui de ma soeur (mon mari est fils unique ça facilite les choses)

Donc ça ferait des prénoms pas trop démodés et seulement 2 parce que 3 on trouve que ça commence à faire beaucoup.

Donc si c'est un petit price ça fera evann, romain et si c'est une princesse léna, céline :p


Voilàààààà
biz

Cathy
17sg - 19sa