les 2 eme et 3 eme prénoms.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les 2 eme et 3 eme prénoms....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Coucou!
nous on sait à peu pres quel prénom donné à notre Bibou mais c'est pour le deuxieme prénom que ça coince à cause des fameuses traditions familiales....
Comme on n'a révélé le sexe à personne, on ne nous dit rien concernant ce sujet mais nous savons que ayant un nom tres répandu sur une Ile célébre , il faudra choisir des autresprénoms; la plupart du temps c'est Marie ou Jean car c'est une ils tres catho.... . ( alors que je préférerai n'en avoir qu'un!)
ma question
:?: est comment faites vous dans vos familles?
 
#2
Dans ma famille, chaque enfant porte les noms de ses 2 grand-parents!
En ce qui me concerne c'est Ginette et Georgette! ( :lol: )
Mon fils s'appelle Alexandre, Serge (prénom du papa paternel et à la fois de mon grand-père), Daniel (mon papa) et Jean (grand-père du papa et souhait très cher de sa part).

Voilà! :wink:
 
#3
Moi j'ai mis en 2èm prénom celui que j'aimais bcp aussi ms que j'aurai pas donné pr certaines raisons.

Par exemple mon fils s'appelle Lorenzo Antoine.J'avais tj voulu appeler mon enfant Antoine.Ms c'est devenu commun dc on a eu qd même bcp de mal a choisir et on a opté pr Lorenzo,qui rappelle nos souches italiennes à ts les 2.Et dc Antoine en 2ém.

Si j'avais un 2èm fils,je l'appellerai Andrea Trystan(que j'aime terriblement ms je veux garder la même consonnance entre les prénoms de mes enfants),et si j'ai une fille ca sera Chiara(à prononcer KIARA)Rachel(car j'adore ms bon....)à moins que d'ici là j'arrive à convaincre le papa!!!!!Et puis Rachel en italien ca s'écrire pareil et ca se prononce RAKEL.
 
#4
Ben nous, on est resté vieille France. Pour ma fille, on avait déjà eu du mal a se décidé sur le prénom alors les autres ... :? Le lendedemain de l'accouchement la petite dame de l'état civil est passée dans ma chambre et nous a demandé quels prénom( s ) on avait choisi. Catastrophe, on est resté se regarder et on a choisi les prénoms de nos grands mères ( soit ses arrières grand mères ( Jeanne et Marie ) et pour notre garçon, on a choisit les prénoms de nos pères ( Pierre et Charles ), enfin presque parce que les vrais prénoms sont Jean Pierre et Jean Charles mais ça commençait à faire un peu long :wink:
 
M

marly

Guest
#5
mes deux enfants on trois premons.... que l'on adore....
le deuxième est toujours en rapport avec nos deux familles et le troisième est un prenom que l'on aime bcp et qui n'a pas de rapport avec les deux familles.....

voilà... un famille, un sans....

bizzzzzzzzzzzzzz