la propreté, à quel age ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la propreté, à quel age ?

a quel age votre enfant a t il été propre le jour ?

  • entre 18 mois et 2 ans

    Votes: 0 0.0%
  • entre 2ans et demi et trois ans

    Votes: 0 0.0%
  • entre 3 et 4

    Votes: 0 0.0%
  • aprés 4 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    183

zeli

femi addict
#1
voila tout est dans le titre.
mon loulou à eu 2 ans le 1er juin et je suis en congé tout le mois de juillet donc je voulais le rendre propre.
On a essayé pendant 3 jours et rien de rien !! pipi et caca par terre et jamais dans le pot.
il veut bien s'assoir dessus mais ça dur 5 secondes et aprés il se leve et je veux pas trop l'obliger.
j'avais pour tant l'impression qu'il etait pret car des fois quand il fait dans sa couche il nous le dit.
donc je suis preneuse de vos trucs et conseils si vous en avez.
je suis deja passée 2 fois par là avec les grands pourtant mais je crois me souvenir que ça c'etait fait assez vite. Et puis des accidents au début c'est normal mais là j'ai l'impression qu'il comprend pas ce qu'on attend de lui
En fait la question que je me pose c'est est-il pret ? ou faut-il que j'attende encore un peu?
 
#2
A 25 mois pour pipi et caca puis un bloquage avec la nounou qui l'a stressé pour le caca, donc pendant 3 mois il y a eu qq petits accidents...
Par contre pour la nuit, ça commence tout juste (à bientôt 4 ans)
 
#3
Mon fils est né en avril 2003 et il a été propre en novembre 2005 dc un peu plus de 2 ans 1/2.

Depuis septembre je m'étais séparée du père de mon fils mais on viviat encore ensemble.Et pendant les vacances de la toussaint,il l'a emmené chez ses parents et a décidé de ne plus lui mettre de couche.
En 2 jours il était propre,pipi et caca,jour et nuit,donc ca a été hyper rapide.

Je pense vraiment quel'enfant doit se sentir pret,et en confiance.
Genre ne pas le gronder si accident.
Mais bon jpeux pas trop donner de conseils car moi j'étais pas là pr ce moment dans la vie de mon fils.
 

zeli

femi addict
#4
merci pour vos réponses les filles, je ne les avais pas vu avant de partiren vacances.

coté propreté ça avance pas, maintenant de temps en temps il enleve sa couche tout seul, il nous dit quand il fait dans la couche, mais toujours rien dans le pot ! :?

d'autres conseils les popines ? meme si je sais que pendant les vacances d'été on est pas aussi nombreuses !
 

juy

New Member
#5
tu pourrais essayer de lui faire choisir un pot, le decorer avec des autocollants... peut etre que ca lui donnerait envie ??