la précocité | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la précocité

emanymton

dents vous avez dit dents
#31
Re : la précocité

Je lui souhaite bon courage, nous n'avons pas un précoce mais il a passé des tests et je sais que déjà avec ses 12 points d'écart sur wisc IV ce n'est pas facile.
Malheureusement pas de conseil ne faisons tant bien que mal.
Ema
 
#33
Re : la précocité

Micha, c'est révoltant la façon dont ça s'est passé avec ton aîné.
Le faire douter de lui à ce point! Grrr...ça m'énerve!
C'est super que ça se passe bien au collège!

Delphine, soit vigilante, oui.
Bon, tout se passera peut-être bien. En théorie, les instits savent tout-à-fait gérer les classes à double niveau, quel que soit le niveau des enfants.
J'essaie de te rassurer...et d'un autre côté, n°3 n'a pas très bien vécu son année de PS dans une classe TPS/PS. Mais c'est peut-être différent. Chez nous, les TPS arrivent à l'école à deux ans et demi, tout le long de l'année. Ca peut faire un écart énorme avec des PS nés en début d'année.
Quand les enfants grandissent, l'écart est moins marquant.

Biz
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#34
Re : la précocité

Je me demande aussi si le directeur n'a pas eu un a priori sur le fait que ma fille soit née prématurée ... et bien sur elle est assez petite niveau taille ce qui a du ajouter à son idée de la mettre là . ( sans vraiment me me dire puisqu il 'ma dit " je vais en parler à l'équipe pédagogique " ) .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#35
Re : la précocité

Mais comment le directeur a su qu'elle avait été prema?
Pour ce qui est de la taille je ne sais pas quoi te dire mais notre ainé n'est pas grand et cela n'a pas empêché les maitres de voir ses capacités. Mais c'est vrai que c'est très très dur de le gérer; surtout en ce moment c'est le conflit perpétuel... je commence sincèrement à ne plus pouvoir gérer.