la précocité | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la précocité

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#46
Re : la précocité

Delph, moi mes enfants ne sont pas précoces. Ils marchent bien à l'école mais sont dans la norme. Par contre j'ai dans mon entourage proche une fratrie précoce. D'où une petite connaissance du sujet.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#47
Re : la précocité

Merci +++.
on verra bien je sais qu'elle a une capacité d'adaptation . ( quand je lui ai dit que j'envisageais de changer d'école encore une fois ( elle a fait deux écoles l'an dernier) elle m'a répondu " tu sais maman , dans la vie on est toujours nouvelle un jour et pis on n'y est plus ")
 
#48
Re : la précocité

Et bien, elle a déjà une bonne dose de philosophie ta petite Manon! :)
Avec une telle capacité d'adaptation, tout se passera certainement bien pour elle.

Pour en revenir à ton amie, relativiser, ça vient aussi avec le temps.
Un enfant précoce, une fois qu'on a compris comment il fonctionne et il raisonne, ce n'est pas forcément plus difficile à gérer qu'un autre. Il faut juste ne pas se laisser impressionner, et surtout garder sa place de parent et lui laisser sa place d'enfant.
Et quand ça va trop, loin, ne pas se laisser entraîner dans le jeu de la logique sans fin. Il nous arrive de dire à nos enfants : "ça suffit, tu as très bien compris ce que je voulais dire". Et il nous arrive aussi de leur dire :"maintenant, taisez-vous un peu, je ne veux plus entendre une question de plus". C'est dit gentiment, mais ils comprennent très bien que parfois, ils nous saturent. ;) (je ne pense pas qu'ils soient traumatisés par notre attitude :) ).
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#49
Re : la précocité

oui je vois , il faut pouvoir poser des limites comme pour tout enfant en fait ...

mais ce post m'a fait penser à une fillette ! la fille du collegue de mon mari . elle a fait un jour de CP et elle est allée directement en CE1 ... je la trouve hautaine et je l'ai déjà vu rabaisser mes enfants ( mais tu n'es qu'une idiote toi ! a t elle lancé à Manon ... bingo Manon ne se laisse pas faire d'habitude mais c'est marrant parce que poune fois elle a laissé courir ... ) je pense que cette fillette est précoce . Ses parents en sont surement fiers .
mais comment moi je dois réagir face à son attitude ? je veux dire , je ne la croise que très peu et à chaque fois j'ai ce même sentiment désagréable .
perso je lui ai parlé " normalement " en lui disant " fais attention si tu t'en prends à Manon , elle va rétorquer même si elle n'a que 3 ans "
sur ma plus grande , la gamine n'a pas réussi à capter son attention , surement parce que Lisa n'aime pas les compétitions , les conflits etc ... ça glisse sur elle ... donc elle la laissait parler ... mais Moi j'avais du mal ...
donc : comment un adulte qui ne fait pas parti de l'entourage peut il réagir ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#50
Re : la précocité

A mon avis il faut réagir normalement. Précoce ou pas c'est une gamine et elle ne doit pas insulter les autres enfants. Après c'est comme toujours avec les enfants des autres : pas de raison de se mêler a priori des choses mais si elle se comporte mal avec toi ou ta fille et que ses parents ne sont pas là ou ne réagissent pas et bien c'est normal de la remettre à sa place. Comme disait Drielle, les limites c'est pour tout le monde.