Je me résouds à l'avouer.. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je me résouds à l'avouer..

#17
sydney a dit:
je diminue juste les quantités ( bon je me ressert aprfois )
C'est ce que j'essaie de faire aussi!
J'ai eu beaucoup de mal à me rendre compte que par crainte de manquer je :
- mangeais vite (ça continue, mais j'essaie de faire attention)
- râlais quand c'était pas "équitable" (ça, je ne fais plus)

J'essaie d'être raisonnable dans ma quantité de nourriture, et même si ça sera certainement plus long, j'ai déjà perdu 2kg comme cela (il m'en reste 3). J'évite au maximum de me resservir, et au lieu de partager la gamelle en deux parts égales, je fais 2/3 1/3. Et je n'ai pas plus faim maintenant! (Il a fallu que mon estomac s'habitue)
Je me sens mieux, pas de goinfrage. Mais ça n'empêche pas les petits plaisirs, pour lesquels je ne culpabilise plus.

Preuve que je me sens mieux : aujourd'hui, je suis en jupe COURTE au travail! C'est la première fois que cela m'arrive.
 
S

sydney

Guest
#18
comme moi !! il m'est encore très difficile de ne aps finir un plat, de ne pas me resservir quand j'aime le plat ... je ne me sens pas souvent affamé mais je mange quand même !!
le livre : " manger c'est dans la tête " de g.apfeldorfer , c'est un psy comportementaliste ... ce n'est pas un enième régime promis !!!

en gros : pas d'aliments tabous, un peu de toutMAIS PAS TOUT !! pas facile hein !!

en tous cas, saussette, je te soutiens à fond !!! tu va y arriver c'est sûr !! une fois qu'on comprend c'est gagné !!
même si je n'ai pas plus de 5 kg à perdre, je sais que c'est la faute de ce comprotemnt : je mange très sain mais apr moments ( fêtes repas avec els copains etc .. ) je me lâche !! et je stocke ...
donc je comrpends
on se soutient !!
 

saussette

Et vive ma tribu
#19
Depuis ce post, j'ai pris rendez-vous avec un psy, dans le privée....je l'ai déjà vu trois fis....ça me fait du bien mais cela ne change pas pour mon régime..enfin, si je suis plus motivée mais je craque encore de temps en temps.........par contre je n'ai perdu qu'un kilo.....c'est dur..en 3 semaines :cry:

Mon image de moi n'a hélas guère changé..mais cela date de tellement longtemps........je ne me suis jamais aimée, jamais trouvé bien ; depuis le lycée, le collège.... :roll: toujours trouvée trop grosse.....or quand je regarde les photos de l'époque je me dis "mince j'étais bien!"..pas su appréciée ce que j'étais...

Et cela continue....... :cry: vous savez je en mange pas en grande quantité mais quand j'ai envie d'un gâteau ben, je le prends :oops: et le sucre, c'est mn problème......
J'essaie de ne pas en acheter mais.....

Le seul moment où je me suis aimée c'est enceinte....avec ce gros ventre....tout le monde ne cessait de me dire que j'étais épanouie..

Là, je ne m'aime pas, je n'aime pas ce corps, je ne sais comment m'habiller....et puis je vois des jolies fringues et je me dis "a quoi bon acheté en 42/44 ?"....pfou.....je déteste ces tailles....mon ventre? Oh mon dieu, moi qui avait une taille fine et un vantre plat avant.....et dire que je ne m'en rendais pas compte........

Merci les filles, merci d'être si gentille avec moi.......

J'étais suivie par ma doc de MA, endocrinologue, pour mon régime....mais j'ai pas tenu.puis j'ai vu une diététicienne, celle de Cécé, très bien, mais loin et j'ai pas tenu......suis sans volonté, nulle.......tellement honte de moi... :oops:

Pfou, mes loulous quand ils vont grandir, se rendront compte de mon physique..........
 
#20
c est pas facile de perdre des kilo saussette c est un gros travail sur soit pour ne pas craquer a toute ces tentation
personnellement je trouve ca plus dure que d arreter de fumé :!: il faut avoir une volonté mais continu et un jour ca viendra meme si c est long mais si tu fait des ecarts un momment tu aura la force de resister
et puis tui sais il ne faut pas elimé tout ces aliment qui paraissent trop nourissant mais ne pas en abuser

aller courage sausau moi j suis sure que tu vas y arrivé :wink: