Je me résouds à l'avouer.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je me résouds à l'avouer..

saussette

Et vive ma tribu
#1
Et oui, je crois qu'il faut que je vois un psy....je n'y arrive pas à les perdre ces kilos..rien à faire, je tiens un régime quelques temps et j'abandonne, je mange n'importe comment , du sucre..
Que c'est dur de le dire..
Pas de volonté, pas de courage, pas de force! Et pourtant j'ai essayé avec des docs..mais je n'y arrive pas!
Je crois que je dois débloquer quelque chose mais quoi ? Pourquoi je n'y arrive pas ??? J'ai tout pour être heureuse, un mari qui m'aime , deux adorables bébés, un métier que j'aime..alors qu'est-ce qui cloche chez moi pour être incapable de maigrir ?
Je vais essayer de prendre rendez-vous chez un psy dans un hôpital spécialisé sur les problèmes de nourriture car il faut l'avouer, il s'agit bien de cela..des envies, irrépressibles...incontrôlables..oh, pas à se rendre malade..mais juste cette envie de manger..est-ce cela que l'on appelle la boulimie ?? Cela me fait peur..très peur..je ne me supporte plus, je me trouve horrible et pourtant, je continue de manger...pas comme une goinfre mais pas comme il faut...des gâteaux plutôt qu'un plat équilibré...un morceau de pain par ci par là..et cette honte que je me traine de ne pas y arriver!!! :cry:
 
#2
ma tite saussette, je comprend ce que tu ressents car je suis un peu comme toi dans le fond, je suis incapable de faire un régime! Et j'ai un très fort penchant pour le gras et le sucré... :oops:

En ce moment aussi je suis dans une période de goinfrage, je prend le prétexte d'acheter des trucs pour le gouter de mon titi et résultats c'est dans mon estomac que ça finit, j'ai très honte parce que je le mange sans que personne ne me voit :oops: :oops:

Je dirais en plus que c'est pas l'état de grossesse qui me fait ça, j'ai toujours été comme ça, enceinte ou pas.

c'est très bien de vouloir réagir, d'avoir compris que toute seule tu pouvais pas. je t'encourage dans cette démarche. Au vu de ce que tu dis je ne dirais pas que tu es boulimique mais seulement que tu as un besoin de remplissage. Les causes des troubles alimentaires sont tellement variées d'une personne à l'autre qu'il est bien d'aller se faire aider par une personne qui saura en retrouver la cause.

J'espère que la trouvera et que ça ira mieux... :wink:
 
V

val38

Guest
#3
Je pense que ça peut être une bonne solution tu as raison ma saussette, j'espère que tu trouveras qqn de bien qui sera à ton écoute et pourra t'aider :wink: .
Bisous et tiens nous au courant de tes démarches. Val.
 
#4
en effet saussette, les problèmes de poids ne se résument pas qu'à un calcul de calories......Fais ce que tu peux avec des professionnels...et éventuellement un une psy en plus pour t'aider à trouver le "blocage"....ou surtout quel sens ça a pour toi au fond...

Je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que tu n'as pas de volonté..puisque tu nous en parles là mais également tu en as déjà parlé ailleurs....C'ets autre chose voilà tout...

Bon courage...