Intolérance au lait de vache??????? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

#41
Carinha:
Ma fille n'a pas d'intolérence à quoi que ce soit (pour l'instant, on est jamais sur de rien) mais ele a un RGO. C'est marrant comme chaque enfant est different: Elle a accepté le solide très vite et très facilement (j'ai dû diversifier et passer au solide très tôt). Le gaviscon, pour elle c'était l'horreur ; ça marchait pas du tout et en plus ça lui donnait des hauts-le-coeur. Le polysilane la soulage beaucoup plus.

Dur dur pour les medecins de donner un traitement à nos petits bouts vu que ca change tellement d'un enfant à un autre, du coup ils disent rien et à nous de nous débrouiller :roll:


Enfin, bon courage à vous toutes les filles, ca doit vriament pas etre facile tous les jours de jongler entre tout ça :?
 
#42
Nos parcours se ressemblent, Carinha...
Une petite intolérante... je ne mange plus de plv et je découvre que je me sens mieux ( notamment niveau digestif et intestinal !)... mon mari découvre qu'il n'a plus d'eczéma ! eh oui, ça n'est pas forcément une fatalité ! il pensait que c'était lié à des moments de stress...
Un autre bouquin très bien fait : le lait, une sacré vacherie, de Nicolas Le Berre.
Un autre encore : lait de vache, blancheur trompeuse, de Anne Laroche Walter aux éditions Jouvence. ( voilà le contenu : La question : Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilogramme par jour pendant 6 mois, est-il adapté au bébé et à l'homme, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce ? La réponse : De nombreuses recherches ont conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non spécifique à l'homme, responsable de nombreuses pathologies. Cette idée renverse ce que la médecine croyait savoir, heurte nos croyances et notre relation affective au lait et rend difficile un nouveau regard sur cet aliment et les changements alimentaire qui en découlent. Mais pour beaucoup la santé est à ce prix. )

Mais nous sommes de la génération "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie..." : ça marque la pub !
Du coup, dans la tête de tous, lait = calcium... et lait = nécessaire pour une bonne croissance...

Et au pays de la vache, des quotats laitiers et des fromages qui puent, pas facile de s'imaginer vivre sans lait !

Cigogne
 
#43
carinha a dit:
hélène a dit:
Merci Carhina :wink: .

En fait, les 500ml par jour de lait de mon loulou ne passe plus du tout.
Tout s'est déréglé en passant au lait de croissance.
Avant ça, il avait du lait en poudre + 2 ou 3 petits suisses + 1 babybel par jour. Maintenant, un seul bib de lait en poudre de 210 ml le rend malade.
Le lait de soja aussi le rend malade.

J'ai testé le lait de riz, le lait d'amande et le lait de châtaigne.
Il n'apprécie que le lait de riz.
On fera les tests d'allergie début 2007 après avoir essayé de réintroduire le lait en poudre mi-décembre car 15 jours sans PLV n'a peut-être pas été suffisant pour que ces intestins fassent des lactases.

A ce propos, tu lui donnes du lait de riz enrichi en calcium?

Bisous :wink:
bonjour hélène

le problème hélène est que comme tu as donc arreter les plv de l'alimentation de ton petit, son corps n'en a plus "l'habitude"
il risque donc de ne même plus supporter le lait maternisé qu'il supportait avant
si c'est le cas ne t'inquiètes pas
continues le lait de riz
vois avec ta pédiatre si elle est ok pour faire les tests quand au allergies à des arachides
et si c'est ok
vois avec elle et passe au lait d'amande
bourré de calcium les amandes ;)
Carinha, c'est exactement ça!

Lorsque nous sommes repassé au lait maternisé mon loulou ne l'a plus supporté. De plus j'ai remarqué que 48h après l'arrêt du lait de vache son rhume (arrivé le même jour que la réintroduction du lait) a disparu tout comme les quelques petites plaques d'eczéma qu'il avait sur les fesses :shock:.
Nous restons donc au lait de riz (enrichi en calcium et il a de la Vitamine D en complément :wink: ) , je lui donne de temps en temps du lait d'amande mais il n'est pas trop fan et la pédiatre m'envoie chez un allergologue pour faire les tests fin décembre - début janvier même s'il subsiste peu de doutes :wink: (idem pour le soja, il a carrément la nausée deux heures après ingestion du lait :? ).

Un énorme merci pour tous les renseignements que vous avez pu nous fournir et j'espère, Faay, que tu trouveras vite une solution pour ta poupée.

:heart: