Intolérance au lait de vache??????? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

#47
coucou les filles
beh moi aussi j'en aurait bien voulut de ta brioche
miammmm
:D

en effet les filles c'est affolant les simulitudes dans nos parcours, nos histoires et nos bouts de choux

je m'excuse de pas avoir repondue avant mais je voulais prendre le temps de repondre correctement à chacune
;)

pour les bouquins, non je ne les ais pas lu, mais me suis pas mal renseignée sur le sujet, et ai pas mal entendu parler des bouquins que vous citées
;)


hélène je comprends ton tit bout quand au gout du lait d'amande, moi non plus j'aime pas, le lait d'avoine ça passe mais bof, y a que le lait de riz que je ne trouve ni bon ni mauvais lol
mais y en a qui sont meilleurs que d'autres
ceux en brique liquide sont meilleurs que ceux en poudre à diluer ;)

pour le rhume et l'eczéma ça ne m'étonne pas du tout qu'en arretant le lait et en le reintroduisant cela vienne et parte
cela montre bien à quel point il n'est pas fait pour nous ce liquide blanc


le soja en fait c'est lourd en plus d'etre allergène (contrairement à ce que bon nombre de médecins et autres voudraient nous faire croire, en plus y a un soucis avec les phyto-oestrogènes en trop grand nombre dedans)

pour le reste de rien, il est bien normal qu'on s'entraide les unes les autres


cigogne
en effet nous sommes en plein dans la phase "waouuuuuuuuuu le lait c'est le remède miracle à tous vos mots"
alors qu'au contraire c'est ça qui nous détraque
en effet comment peut on trouver normal dans un pays soit disan évoluer et savant, de donner du lait de vache qui est fait pour les veaux (en effet un veau doit grossir bien plus qu'un humain en un certain labs de temps donner) aux bébés humains alors qu'en parrallèle pleins de docs trouvent anormal d'allaiter encore des bambins
moi ça me sidère
au portugal c'est des sourires (sauf ma grand mère mais elle est ignorante plus qu'autre chose), norvège, suède, là bas y allaitent longtemps
abération quand tu nous tiens
;)


mape tu as bien de la chance pour ce qui de l'absence d'intollérances, c'est un poids en moins heureusement pour vous (sans doute pour cela qu'elle aussi a acceptée très vite la diversification ;) )

pour le rgo oui en effet d'un enfant à un autre cela diffère enormément
il n'y a en effet pas de traitement type
perso mon fils a refuser le polysilane
il ne supportait pas non plus la vit D sous quelle forme que ce soit
en fait chez lui c'est un réflèxe de survie
il est allergique au parabens (tester chez allergo) du coup on lui donne genre vogalène en suppo, et doliprane en suppo aussi car forme liquide = parabens
et visiblement fait allergie aux tomates et donc à l'histamine (tout le rouge des fruits)
donc surement l'explication à son refus du polysilane

les premiers mois à part le gaviscon impossible de lui faire avaler quoi que ce soit à part mon lait

en tous cas bon courage
;)
difficile de voir nos bouts de choux souffrir


tortue
en effet on se débrouille bien sans lait ;)
et oui parcours similaires ;)

de plus l'enfant et l'humain en général à partir de l'age de 3 ans n'a plus besoin de lait (on devient tous plus ou moins intollérant au lait au fur et à mesure qu'on grandit)
donc leur mythe de la vache laitière est loin d'être le bon
en plus quand on regarde les stats
l'ostéoporose est d'autant plus présente et en nette croissance dans les pays ou l'on consomme beaucoup de lait de vache
l'eczéma, l'asthme etc
donc bon c'est loin de laisser reveur la vache
:lol:
puis quand on sait que tous les pesticides, engrais, médocs et autres substances chimiques passent tout dansle lait et l'urine, beh berk berk quoi
:?

enfin bref

par contre :lol: j'aimmmmmee les gateaux et parfois sans lait ou sans beurre c'est bof bof

hep les crèpes au lait de riz un régal, encore meilleur qu'avec du lait de vache, miammmm plus léger
un régal
et j'avais oublier d'y mettre du sucre beh c'etait super bon quand même
:)



faay
ça va
pa trop dur la reprise de l'allaitement
pas évident quand on veut stopper et qu'on ne peut pas
mais dis toi aussi que pour la suite ça te simplifiera les choses
car quand on arrete et qu'on pet plus rien donner à bébé c'est pas top du tout
;)
bon courage


bises à toutes
 
#48
Voilà les filles, je suis un peu décontenancée par rapport à ces propos que j'ai pu lire sur un forum sur les allergies alimentaires.

En gros et pour résumé :

1) Le lait de riz c'est bien pour cuisinier mais ça n'a aucun apport nutritionnel => il est préférable d'insister pour un hydrolisat.
2) le lait d'amandes, c'est super allergisant tout comme les fruits à coques => il vaut mieux arrêter surtout chez un enfant aussi jeune.
3) Les légumineuses, c'est bien mais ça n'a pas un grand apport en calcium sans compter que c'est source d'allergie comme le soja => il faudrait que j'arrête jusqu'au rdv chez l'allergologue.

Résultat : un régime basique (sans lait ni fruits à coques ni légumineuses) jusqu'au rendez-vous chez l'allergologue + insister pour l'hydrolisat!

Et je lui donne quoi moi à mon loulou s'il refuse de boire son hydrolisat et d'avaler même le reste, qu'il continue à perdre du poids avec la perte de son appétit??????
 
#49
bonsoir hélène
oui pour les fruits à coques et les laits qui vont avec vaut mieux attendre les tests allergos
mais vu que ta pédiatre surveille bien
vois avec elle
une allergie se manifeste très vite à cet age là ;) (donc normalement tu aurais déjà vu quelque chose)

pour le lait de riz
continues comme ta pédiatre te l'a dit
avec complément en vit D et calcium

pour le reste ton loulou trouvera les nutriments dans la diversification
carottes, haricots verts, pommes, bananes etc...
pas de soucis ;)

quel age à ton tit loulou déjà ?
il est diversifié ou pas ?
si oui te poses pas trop de questions
si tu es vraiment inquiètes dans ce cas prends un rendez vous rapidos chez un allergo
et avec ta pédiatre
mais si il est diversifié, pas de soucis
;)

gros bisous bon courage
 
T

tortue

Guest
#50
reste zen hélène...
Et entre nous, tu le boirais toi l'hydrolysat?
Allez, CArinha, je te donnerai ma recette de la brioche.
Pour les crêpes tu as raison. Les gaufres ça va bien aussi.
Bisous