Intolérance au lait de vache??????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

#1
Depuis trois semaines, Samaël est passé au lait de croissance.
Dès ce moment là, les selles ont commencé à changer : moins nombreuses et plus molles.

Une semaine plus tard, on me parle de gastro à la crèche donc en guise de précaution, je lui donne de la levure mais les selles sont toujours molles.
Lundi dernier, il va à la crèche. La nuit, il vomit.
Les deux jours suivants, pas de crèche, tout va bien mais toujours caca mou.
Jeudi, il va à la crèche, rebelote, il vomit la nuit.
Les trois jours suivants, pas de crèche, tout va bien mais les selles molles se transforment en selles liquides (3x par jour). Samaêl est toujours sous levure.......
Lundi, il va à la crèche, il vomit de nouveau en rentrant et les selles sont toujours liquides. J'appelle la pédiatre qui me dit que c'est certainement une intolérance au lait de vache car bien qu'il mange du fromage depuis quelques mois, il n'ingurgitait avant autant de protéïnes que maintenant. Pour elle, son estomac est aussi fragilisé et il supporte mal les fruits?! On décide alors de passer à un lait de soja pour quelques mois.
Mardi, il va à la crèche, on supprime les fruits et tout va bien.
Mercredi, il ne veut pas manger, boit un peu de soupe qui refait le chemin inverse. Le lait de soja est supprimé pour une poudre diététique. Les selles sont toujours catastrophiques :?
Aujourd'hui, il a de nouveau vomi, je viens d'aller le rechercher à la crèche. Il est très pâle et boit peu.

Alors je m'interroge :

Pourquoi est-il toujours malade alors qu'il n'a plus aucune protéïne de lait de vache depuis 72h?
Si c'est une gastro, c'est bizarre que la levure ne fait pas d'effet sur les selles (il en prend depuis 10 jours) et qu'il vomisse une fois tous les trois ou 4 jours non?
Son état général est bon, pas de fièvre et il est en "pleine" forme?! Rien à voir avec son état d'il y a un an quand il a fait une gastro à Rotavirus.

Désolée d'avoir été aussi longue mais si vous avez une quelconque idée de ce que ça pourrait être, je suis preneuse de vos avis et conseils.
J'attends ce soir pour voir s'il garde les solutions de réhydratation sinon c'est visite chez le doc voire l'hosto :( .

Bisous les filles
 
#2
Je sais pas trop...
Tu sais, si sa flore intestinale a été detruite, il faut beaucoup de temps pour qu'elle se remette. Et i lfaut alors tout utiliser : carotte, riz, fibres (faut pas non plus constiper) etc... la flore est un equilibre fragile. Et ce serait pour ça qu'il vomirait autant et digererait toujours aussi mal.


mAis, ton bébé avait un reflux, non? Il a donc une predisposition à "vomir", donc ca n'aide pas.

Quand gabrielle a eu une angine le mois dernier, l'antibio a detruit sa flore instestinale. Il a fallu aller aux urgences pour diarhée aigue. Et bien, malgré les levures, les medocs des toubis etc... y'a que la carotte et le temps qui ont amelioré sa digestion. Je dirai qu'il a fallu 2 semaines 1/2.

je te dirai : tente le riz, les carottes, la levure, evite les yaourts, pomme etc... Tu donnes combien de sachets de levure? de la levure ou de l'ultra levure?

J'oubliais... quand GAbrielle a été traitée pour diarhée, on avait eu aussi un lait pauvre en lactose (diagral), car le lactose est dur à digerer, et sans flore...


Rho... je t'aide pas avec tout ça... :oops:
tiens nous au courant
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Je sais pas non plus mais je te fais de gros bisous et pense bien fort à vous !
mimose
 
#4
Si Mape, tu m'aides à y voir un peu plus clair :wink: :

1. Oui Sam a un reflux donc plus disposé à vomir mais c'est vrai qu'avec la gastro à rotavirus de l'année dernière, il n'a jamais vomi (ce qui l'a sauvé de l'hospitalisation d'ailleurs!) mais faisait entre 8 et 10 selles liquides par jour :evil: .
2. Riz, pâtes et pain, son estomac le tolère. Les carottes sont repassées hier et aujourd'hui, il n'en a pas voulu.
3. Pour la levure, ce sont des capsules mais je ne sais pas si c'est de la levure ou ultra-levure. J'étais à une capsule depuis dix jours, là je suis à deux depuis hier!
4. J'ajoute à son eau de la farine de riz, ça il aime bien et ça "resserre".
5. Il n'a plus de fruits ni de lactose depuis 48h.....

Il paraît que ça peut prendre 8 jours pour retrouver un transit normal.....
En plus, si je dois faire une analyse de selles demain, je n'aurai les résultats que lundi car c'est férié samedi :evil: .

Merci les filles

PS : Je viens de trouver un nouvel élément sur le net : une intolérance au lactose et non une intolérance aux protéïnes! Cette intolérance au lactose apparaît plus tardivement et les signes cliniques (crampes, vomisssement, diarrhées) dépendent de la quantité de lait ingéré.... Ca pourrait expliqué que mon loulou le supportait bien avant d'ingérer plus d'1/2l par jour non?
 
#5
Moi je donnais des sachets d'ultra levure. 1 par biberon jusqu'à ce que les selles reprennent forme, soit 4 sachets par jour.

Effectivement, lactose et plv = different.
Essaie de lui donner moins de produit laitier pendant quelques temps.

Comme il vomit, évites les trucs acides (certains fruits, légume verts, etc).

Je suis sure que tu vas trouver une solution :wink: