Grosse colère | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse colère

Zange

Active Member
#16
Trop tard !

Est-ce de la faiblesse ?

Quand elle s'est calmée, somme toute assez bien puisqu'elle a été ensuite très sage, quand cela ne me pose pas de problème de lui mettre, que je dois me mettre au repassage, ça ne me coute rien de commencer par le vêtement qu'elle veut mettre.

Je me dis qu'il faut savoir "lâcher" sur certains points, parfois.

Généralement, ça ne me dérange pas qu'elle choisisse les habits qu'elle va porter, du moment que c'est adapté à la météo, aux activités.

Quand je dis non, j'ai de bonnes raisons, et je lui dis pourquoi, et "c'est comme ça, point barre".

Ai-je tort ?

Est-ce que vous croyez que je suis à côté de la plaque ?
 

Zange

Active Member
#18
Merci.

Je n'arrête pas de me remettre en question sur l'éducation en ce moment...

Il faut dire que nous avons senti le changement, et nous devons re-trouver un nouvel équilibre.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Ben non, jamais facile mais c'est intéressant aussi.
Personnellement j'aurais attendu le lendemain pour la fameuse robe parce que j'imagine que ta fille était déjà habillée autrement et que du coup je n'aurais pas fait un changement de tenue en cours de journée, et ce d'autant plus qu'elle avait piqué une crise. Moi aussi mes enfants ont leurs habits préférés (Chloé c'est tout sauf une robe) et je leur laisse avoir leur mot à dire. Eliott s'habille d'ailleurs tout seul et du coup choisit seul ses vêtements, pas toujours comme moi j'aurais fait mais c'est lui qui porte.
Pour les dessins animés, OK les zouzous c'est bien, mais c'est aux parents de dire quand oui ou non on peut regarder un dessin animé et si c'est non, il n'y a pas à piquer sa crise. On peut être déçu, mais c'est comme ça. Je trouve que tu as bien réagi et tu as raison c'est une période de transition jusqu'à ce que vous retrouviez vos marques. Normal de tatonner un peu (moi en ce moment j'ai une chouinarde à la maison, ce que je supporte assez mal et j'ai beaucoup de mal à l'aider à en sortir).