Glande de bartholin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Glande de bartholin

#1
Bonjour,

j'ai trouvé ce site par hasard car je cherchais des renseignements sur la glande de bartholin.

Hier je me suis rendue aux urgences tellement j'avais mal. Une de mes levres etait (est toujours d'ailleurs) enorme, rouge et hyper douloureuse. On m'a prescrit un traitement qui devrait faire son effet dans les 3 ou 4 jours. Si non, l'abces devra etre vidé. J'etais tellement angoissée je n'ai même pas compris ce que l'on m'a dit, mais en faisant des recherches il semblerait qu'il s'agisse de la glande de bartholin.

J'aimerai avoir des temoinages de personnes qui ont vecu cela et surtout savoir, si comme je l'espere le traitement marche serais je vraiment debarasée ou l'abces sera subceptible de revenir ?

Je vous remercie

 
#2
J'ai eu un kyste de cette glande l'année dernière, c'était ultradouloureux. Il faisait à peu près 1 à 2 cm.
J'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez le gynéco seulement au bout de 15 jours. Mon généraliste m'ayant bien dit qu'il ne voulait rien faire lui-même et que le gynéco me l'enlèverait sous anesthésie générale.

3 jours avant le gynéco, je vais faire du shopping et donc je marche beaucoup. En rentrant j'avais tellement mal que je marchais comme un cow-boy et soudain... plus mal... le kyste avait éclaté !

Le gynéco m'a dit que vraisemblalement ça recommencerait et que là, il faudrait enlever toute la glande.
C'est une intervention assez rapide mais sous anesthésie générale.

Souvent pour une première bartholinite on traite par antibiotiques et si ça ne marche pas, opération...

Toujours surveiller la température (je n'en ai pas eu) pour éviter les surinfections.
 
#3
merci pour ton temoignage Philomene

Hier, l'Interne me disait que l'abces serait vidé suite à une intervention sous anestesie locale à l'aide d'une aiguille.

ca dit quelque chose à quelqu'un ?

(j'avoue que cela me m'emballe pas !)
 
G

Guest

Guest
#4
Alors je suis la reine de la bartholinithe :lol: c'est super douloureux et c'est vraiment désagréable!
Alors la glande de bartholin, présente de chaque côté des petites lèvres, et sert à lubrifier le vagin! l'origine de son inflammation n'est pas clairement établie...virus??? Bref, pas dangereux! oufffff...Le pb, les gynécos classiques ne touchent pas à cet abcès, le mieux est de se rendre aux urgences! sâches que les tts d'antibiotique ne marchent pas sur cette pathologie...ton abscès va devenir de plus en plus douloureux, alors on pourra pratiquer une ponction immédiate (tu peux l'éxiger même si les médecins ne te l'a proposent pas de prime abord), cela peut te soulager un jour, un mois, un an? personne ne sait...Ils peuvent prétendre que tu n'as pas assez mal (ben vi, on me l'a déjà dit), donc tu peux attendre comme ça :? et cela peut se fistuliser tout seul, soulagement immédiat. Mais si cela revient toujours, alors l'opération doit se faire, c'est une "marsupilanisation" (à vérifier) en tout cas, évite surtout l'éxérèse (abaltion totale ou partielle de la glande) super douloureux et pas éfficace! voilà, c'est môche ces bobos qui ne servent à rien! courage et surtout ne reste pas comme ça! bisous
 
#5
Merci Bantou pour tes infos

Je vois que j'ai bien ete inspirée en me rendant aux urgences.

Ce que tu m'annonces n'est pas tres rejouissant !

Mais dans quel etat est-on apres une ponction ? je suppose qu'on ne peut pas se rendre à son travail rapidement, ni conduire ?

Fort heureusement pour l'instant les antibio semblent marcher : douleurs supportables et la levre diminue de volume

merci encore