fausse couche précoce ou règles en retard? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche précoce ou règles en retard?

#1
Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et il m'arrive une chose dont je voudrais vous parler, enfin je voudrais des avis si cela était possible.
Voilà, au bout de 5 jours de retard de règle alors que j'ai tous les symptomes de grossesse et que je suis toujours réglée au jour près, je fais un test de grossesse. Il est positif tout de suite, une belle croix bien bleu, pas pale du tout. Bref cela confirme mes doutes, je suis très heureuse car j'ai fait une fausse couche l'année dernière et je souhaite vraiment cette grossesse. Deux jours après avoir fait le test, j'ai soudain très mal au ventre et je commence à perdre du sang comme si j'avais mes règles(avant hier), aujourd"hui je continue à perdre du sang mais je n'ai plus mal au ventre. Ayant gardé un très mauvais souvenir des urgences je n'ai pas osé y aller, en plus j'ai peur que le test ait été faussé et d'y aller alors que je n'ai peut être qu'un retard de règle. Je dois voir mon gynéco dans 15 jours. Alors qu'en pensez vous? Se peut il que je n'ai pas été enceinte et que tout soit le fruit de mon imagination? Pourtant il n'y aucun doute le test était bien positif . Se peut il que je fasse une fausse couche très précoce (17 jours de grossesse) qui aurait pu passer pour un retard de règle si je n'vais pas fait le test si tot?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très gentil.
Merci
 
#2
je ne sai quoi te dire novaoui moi jai fait une fausse couche fin octobre a 7 sa sa commencè avec des petite perte de sang peut etre que tu lè est que tu fait une fausse couche ou tous simplement une nidation ou des regle enretard mais si c'etai possitif ton texte c'est du vieu sang bon je peut pas te dire plus bisous est bonne chance
 
#3
je te conseille d'allez aux urgences pour vérifier si tu es toujours enceinte
ils vont te conseiller du repos et faire une PDS à 24h ou 48h d'intervalle pour vérifier que le taux augmente

il peut s'agir également d'une fausse couche très précoce et j'en serai désolée

Tu ne dois pas attendre 15 jours avant de vérifier
 
#4
:( pensez vous qu'un test puisse être faussement positif?
Je n'ai pas envie d'aller aux urgences car l'année dernière pour ma fausse couche je n'ai pas aimmé du tout leur façon de faire. D'abord ils m'ont fait examiner par un externe (écho vaginale) ensuite l'externe appelle l'interne pour vérifier (et là re écho vaginale!) qui lui même rappelle l'externe pour lui montrer comment faire (et là troisième écho vaginale!). Bref tout ça moi super mal à l'aise entourée de garçons qui ont encore du poil au menton, ça ne me rassure pas. Le pire c'est que j'ai dû y retourner deux fois car ma fausse couche se passait mal et que la dernière fois ils m'ont dit tout est parti et tout bien. Je suis rentrée rassurée pour apprendre un mois plus tard lors d'une visite chez mon gynéco qui a tenu absolument à me faire une écho que je faisais de le rétention trophoblastique et que non, tout n'était pas parti (merci les internes mais il m'en restait tellement qu'il auraient dû le voir!). Tout cela a fait durer le pb car on m'a donné des médicaments pour évacuer le reste qui est quand même resté et finalement j'ai fini au bloc opératoire un mois et demi pus tard pour opérer les restes qui s'étaient vascularisés! Donc si je vais aux urgences et qu'on me dit tout va bien et que dans 15 jours mon gynéco vérifie lui même autant attendre de le voir qu'en pensez vvous? Sauf si bien sûr j'ai de la fièvre ou des symptomes plus grave. En tous cas je suis super déçue car je viens d'avoir 40 ans et je n'ai pas envie d'attendre encore trop longtemps, 40 ans me semblait déjà un age limite!
merci pour vos réponses
 
#5
Il serait préférable que tu ailles vérifier par une écho ou prise de sang mais le faux positif existe malgré tout ce qu'on peut raconter ! Si le test est fait dans les 2 jours qui précèdent les règles, un phénomène hormonal peut provoquer un test positif (je l'ai eu ! j'avais eu 15 jours de retard mais en réfléchissant bien j'ai vu que j'avais ovulé avec 15 jours de retad, mais j'y ai réfléchi trop tard pour ne pas me faire de fausse joie !!!)
L'expérience a été faite par une sage-femme qui voulait meiux informer ses patientes : sûre de ne pas^être enceinte, elle a fait le test avant ses règles (la veille) et il était positif ! Plusieurs fois, je précise...

Mais mieux vaut que tu consultes, certaines femmes ont des règles pendant leur grossesse (ma mère en a eu pendant 3 mois !)