Comportement du bébé avec un RGO | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

zeli

femi addict
#11
courage brise.
Mape t'a donné toutes les reponses. Par contre j'en rajoute une couche sur le fait que tu dois défendre ton point de vue auprés du medecin. Elle souffre, elle ne dort pas assez donc il faut un traitement plus adapté, plus fort.

tu as le droit d'etre à bout, avec un bb qui pleure presque toute la journée qui ne le serait pas... Ca aussi le medecin doit l'entendre.

en effet je pense que même si elle ne régurgite plus ça n'empeche pas les douleurs liés à la brulure. c'est la preuve que le traitement n'agit pas sur tout (sur les regurgitations oui mais pas assez sur la douleur).

demain quand ton doc sera là dis toi qu'on est toutes avec toi et qu'il doit entendre la souffrance de ta fille et la tienne... bises
 
B

brisedemerette

Guest
#12
Merci les filles, vous me faite pleurer arff..

Mape oui..j'ai déjà eu ce style de remarque "c'est de ta faute si elle pleure comme ça maintenant" (lié à mon passé, mes fc et ma grossesse stressante) et c est quelqu un de proche en plus.. Bref.. Dur dur à entendre en effet, et on commence à se dire oui peut etre qu il n y a pas que le reflux.. On commence à douter, de tout, de soi, de sa capacité à s en occuper.. Elle a l air aussi d etre colérique, d aimer beaucoup les bras, et du coup je ne sais plus quand elle a mal, quand elle a faim, quand elle veut dormir.. Elle pleure tout le temps, alors comment savoir..

Je ne regrette pas qu elle soit là, bien sur que non après toutes ces années à l attendre.. Mais ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir en profiter pleinement.. Je me dis qu elle fait que pleurer donc qu elle n a pas assez de temps d éveil, qu elle va peut etre prendre du retard à force de pleurer tout le temps.. Qu elle n est pas bien elle, et ca c'est ce qui me fait le plus de mal.

Enfin voilà.. Je suis triste de pas vivre les premières semaines de ma fille comme il faut.. Ca passe tellement vite.. Juste l impression de passer à coté là.. Parce qu elle a mal..

Je veux qu on fasse un bilan demain avec le médecin, et que si elle est dépassée, qu elle me dirige vers quelqu'un d autre alors.. Elle n est pas pédiatre c'est ma généraliste mais c'est elle qui m a prescrit l écho oesophagienne donc je pensais qu elle était quand meme calée là dessus. Moi aussi je voulais éviter les médicaments forts, mais ca semble vraiment etre insuffisant là pour elle..

Elle dort là.. elle s'est endormie dans mes bras je l'ai posé dans son transat..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Il faut plus que quelques journées de galère pour faire des dégats sur un poussin. Et tu verras, dans quelques jours, elle ira mieux, et vous vous amuserez bien toutes les deux.

Pour ma première, les trois premiers mois ont été houleux (que de nuits agitées !), mais après coup, on en rigole, en se disant que c'est bien des mères poules qui se soucient autant de leurs poussins... et c'est tant mieux pour eux !

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire. Donc tu n'as aucun reproche à te faire, et aux ch.... les langues de p..... ! :evil:
 
#14
ne t'en fais pas brise... les dégâts sont plus gros sur la mère que sur l'enfant.

Les bébés ont tous plus ou moins des soucis les premiers mois. Quand c'est pas le rgo, ce sont les coliques, les dents, les bébés qui mangent mal, les bronchiolites... Ce n'est pas pour autant qu'on passe à côté d'eux ou bien qu'ils en gardent des séquelles par la suite.
Ce qui est sûr, c'est que si la situation dure encore pendant des semaines, des mois... ça peut compliquer les choses pour toi et pour elle. Se sentir impuissante face à la douleur de son enfant... c'est très difficile!
 

zeli

femi addict
#15
attends de voir comment va réagir ta doc. Même si elle est généraliste il se peut qu'elle entende ta demande et la prenne en consideration.

pour les propos qu'on t'a tenu :evil: :evil: :evil: n'importe quoi. Surtout de la part d'un proche. Je pense que cette personne ne réalisait pas bien la portée de ces mots... une chose est sur si ta fille pleure c'est qu'il y a un probleme physique et surement un je ne sais quel lien psychologique avec tes FC !! ça c'est vraiement n'importe quoi !! :evil:

tu sais je suis d'accord avec mape, je connais peu de nourissons qui passent leurs 3 premiers mois a dormir la nuit et sourire le jour !! :lol: euh en fait j'en connais pas un seul !! tu vis des moments difficiles mais ça va vite passer et tu verras que tu pourras profiter au max de ta puce.