Comportement du bébé avec un RGO | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
F

Francesita

Guest
#6
L'allaitement, c'est à toi de choisir, je l'ai arrêté quand JE voulais et pas quand on me l'a dit pour bien le vivre et ne pas le regretter. J'avoue que ça a tout changé mais parce-qu'il ne mangeait pas correctement au sein (à cause dela fatigue) donc, étudie son cas... :wink:
Les médecins ne sont jamais pour des traitements forts car ce ne sont pas eux qui subissent les pleurs donc, ils ne s'affoleront jamais :twisted:
Défends bien ta position Brisette et si elle pleure toute la journée c'est que ça ne va pas, tu dois le dire clairement au doc: ce n'est pas un caprice de maman!!!
Bisous et ccourage.
 

mape

New Member
#7
brisedemerette a dit:
Merci à vous deux..

Mape son médecin revient demain matin la voir ici.. Mais au téléphone elle ne semblait pas pour passer à un traitement plus fort.

on verra, il y avait pourtant du mieux... :cry: :cry: je sais plus quoi faire, perdue entre tous les traitements, arreter ou continuer l allaitement..

bref je suis depassee et triste là..
continues à allaiter! c'est pas ça qui l'a rendue malade. L'épaississement du lait c'est pour le bib, uniquement.

Je sais que c'est dur, qu'on a l'impression de se battre, qu'on a l'impression de parler à un mur avec ces médecins. Nous, la situation s'est débloquée qu'à l'hôpital, quand c'était presque trop tard.

Si tu n'en peux plus, va aux urgences.

Mais sinon, demain, à ton pédiatre... dis lui que ton bébé souffre, qu'elle ne dort plus (elle dort que la nuit, pas en journée. Compte le nombre d'heures et il verra que c'est pas suffisant), qu'elle ne se calme avec rien. Dis lui que tu veux un traitement efficace.

Ce que j'ai retenu de mon expérience avec Gabrielle, c'est que les médecins se fichent parfois que le bb souffre... par contre ils sont très soucieux de l'état de la mère... Ils craignent le syndrome du bébé secoué, qui peut arriver quand les parents sont à bout physiquement et mentalement à cause d'un bébé qui pleure beaucoup, qui semble avoir un problème. Alors n'hésites pas à dire que tu n'en peux plus. Y'a pas à avoir honte, je suis passée par là aussi. Limite à regretter d'avoir eu un bébé. On m'a même dit que ça devait être mon stress qui la faisait pleurer!
Mais non, le rgo est une maladie. Maladie qui se soigne heureusement.

Mais n'arrête pas l'allaitement... Ca peut empirer avec le biberon!
 
B

brisedemerette

Guest
#8
merci...

au fond de moi je veux continuer mais je veux avant tout qu elle arrete de souffrir..je me dis qu elle est pas heureuse et je supporte pas ca..

elle ne regurgite plus du tout, mais elle souffre autant.. alors est ce que c'est déjà mieux et ca ira de mieux en mieux.. Ou alors c'est pire puisque rien ne sort et tout brule l oesophage..

J en sais rien..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Ca va aller de mieux en mieux, mais son oesophage a été brûlé, et là, même si plus rien ne passe dessus, c'est toujours une plaie à l'air libre. D'où l'intérêt d'un traitement plus costaud, pour l'aider à cicatriser plus rapidement. Ou un antalgique pour qu'elle ne souffre plus.
 
#10
le lait peut continuer de remonter... avec les efforts de positionnement que tu as fait ça remonte moins haut, mais ça remonte quand même assez haut pour lui faire mal. Tu n'y peux rien de plus, malheureusement. Même si tu passais au bib, même ultra épaissi ça peut continuer à remonter, car c'est son système digestif qui est immature. Que ça remonte un peu ou beaucoup ne change pas la douleur ou le degré de brûlure. Rien que le passage pendant qq secondes sur l'oesophage abîmé provoque une grosse douleur qui met beaucoup de tps à se calmer. Ce n'est pas vraiment proportionnel à ce qui est recraché ou non. Le reflux, c'est totalement aléatoire: parfois ça remonte bcp, parfois non. Y'a des jours où ça va mieux, et des jours où c'est pire que tout.

Gabrielle avait du lait épaissi (AR) et re-épaissi (avec du magic mix) sur avis des docteurs. Et bien malgré ça, ça remontait encore. Pour ça qu'il fallait un anti-acide: quoiqu'on fasse, elle vomirait tjs, alors autant qu'elle n'ait pas mal. Et puis il y avait des semaines où tout allait bien, aucune régurgitation, aucun pleur... et rebelotte la semaine suivante :?

ne te rends coupable de rien... tu as alerté le pédiatre quand il fallait. C'est à lui d'agir maintenant, de faire son travail! Dis lui qu'un médecin ne doit jamais laisser souffrir un patient. C'est son devoir!