besoin de ptites "recette toutes bétes" | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de ptites "recette toutes bétes"

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#16
que de ça à l'ir bon tout ça et tellement simple et rapide
j'imprime au fur et à mesure (j'ai pas encore commencé une de vos recette ce midi il y avait le reste du hachi parlmentier d'hier d'hier soir (+ carrottes rapées pr la miss qui adore ça)

antouka encore merci c'est GENIAL toutes ces idées !!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Lasagnes de légumes :

Tu prends deux courgettes (pas besoin de les éplucher, tu détailles en rondelles ou tu achètes les rondelles surgelées), des carottes surgelées déjà cuites et en rondelles, des champignons de Paris émincés en boîte.
Tu épluches et tu haches (rapido mixer :wink: ) deux oignons, tu fais dorer en cocotte dans un peu d'huile.

Tu rajoutes tes légumes, quand ils sont tendres, tu rajoutes une brique de concentré de tomates, thym, sel, poivre, origan selon les goûts.

Tu prends des plaques de lasagnes précuites, une brique de béchamelle toute faite si tu n'as pas le temps d'en faire.

Et tu alternes : lasagnes, légumes, lasagnes, béchamelle, lasagnes, légumes, etc.... et tu finis en saupoudrant de gruyère râpé.

Au four 20 à 30 minutes.

Ca passe très bien. Et pareil, pour mes pas dégourdis, 30 minutes de préparation maxi, en cuisinant pour 20 personnes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Ou encore, si tu as de grosses pâtes (genre conchigliettes, taille maxi), faire un mélange (mixer) : pâtes cuites, jambon, crème fraîche, farcir les pâtes avec ce mélange, les disposer dans un plat à gratin, recouverts de fromage râpé, et zou au four !
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#20
Mumu a dit:
Ou encore, si tu as de grosses pâtes (genre conchigliettes, taille maxi), faire un mélange (mixer) : pâtes cuites, jambon, crème fraîche, farcir les pâtes avec ce mélange, les disposer dans un plat à gratin, recouverts de fromage râpé, et zou au four !
c'est "tout béte" (très rapide et facile apparement) mais qu'est-ce que ça à l'air bon !!!

merci Mumu :wink: