besoin de ptites "recette toutes bétes" | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de ptites "recette toutes bétes"

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#11
super les idées les filles !!!
merci merci merci !!!

pr les "idées au fur et à mesure" Val, je prends :wink:

bizoo les filles vous êtes adorables !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Pommes de terre farcies : tu fais cuire tes patates à la cocotte minute, ça te laisse les mains libres. Puis tu creuses à la petite cuillère. Tu mets le contenu dans un mixer, avec la chair de deux à 4 chipo selon le nombre de convives, plus une grosse cuillère de crème fraîche. Un coup de bitonio, et on rerempli les patates avec, direction le four.

Ou encore la carbonara, avec un mélange de haricots beurre et haricots verts en boîte (expérimenté sur les collègues, ont adoré).
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Simple de chez simple : tu fais liquéfier ta crème fraîche (1 petit pot) à feux doux, tu rajoutes du parmesan râpé (80g pour 4 à 6 personnes en gros), un jaune d'oeuf, bien touiller le tout. Assaisonner, ajouter dés de jambon ou lardons dorés selon les goûts.

A côté, faire réchauffer une grosse boîte de haricots verts, plus une de haricots beurre. Bien les mélanger.

Servir les haricots d'un côté, la sauce de l'autre, chacun fait le mélange dans son assiette.

Et pour les gros n'appétits, ça va très bien avec l'escalope milanaise.

J'ai fait faire le tout à mes élèves, en cuisinant pour 20, ça a pris même pas 20 minutes pour les haricots avec la sauce.