besoin de ptites "recette toutes bétes" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de ptites "recette toutes bétes"

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#1
Bonjour les filles,

je vous explique en gros
en ce moment je n'ai pas le tps de cuisiner pr mes enfnats (et moi m^me) le midi
du coup en ce moment je leur donne :
- steack haché OU poisson pané OU jambon (de poulet ou jambon blanc) OU cordon bleu OU escalope... ect etc..
AVEC
- frites OU riz OU pates OU "ptits pois-carottes" OU boite de maïs OU graine de couscous (semoule) ect ect ....

comme vous voyez, on a vite fait le tour :? :oops: (m^me si mes enfnats se regalent paske "3 ans et 20 mois" je voudrais leur donner autre chose, pouvoir varier leur plats..)

un exple : y'a kelkes tps on est allé déjeuner dans un ptits resto et ds le menu en entrée j'ai pri une tomate remplie de "thon-mayonaise-capres"
ma fille a ADORE (elle a mangé mon entrée à elle toute seule :D )
j'étais SUPER contente, bon je savais qu'elle adorait les tomates, mais je n'avais jamais eu l'ID de lui mettre du thon-mayo dedant !!! (depuis j'lui en fait très souvent et elle se régale à chaque fois !)
vous voyez, le truc de la tomate "fourrée" ça n'est pas de la "grande cuisine", c'est tout simple et surtout TRES RAPIDE à faire
ET C'EST CE GENRE DE CHOSE QUE JE RECHERCHE afin que mes enfnats puissent manger autre chose que tout ce que je vous ai enuméré plus haut

je suis sure que parmis vous, y'en a qui ont des "ptites astuces" de choses "vite faite" comme le coup de la tomates rempli de thon-mayo :wink:

perso, moi je n'ai pas d'idées pr ce genre de choses "simples et rapides"

merci à l'avance pr celles qui auront des suggestions à me donner


bizoo les popines !!
mag
 

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Hello Mag, dans le thon-mayo, tu peux y ajouter des la macédoine de légumes ou un oeuf dur émiétté...

tu peux faire des tagliatelles à la carbonara (crème fraîche, parmesan, oeuf, lardons) très vite fait, ce qui prend le plus de temps c'est la cuisson des pâtes

ce qui est facile aussi en tite dégustation, c'est un toast oeuf-saumon fumé, tu fais griller légèrement une tartine, tu comptes un oeuf à la personne avec un peu de fromage rapé et tu fais des oeufs brouillés que tu déposes sur le toast, puis de déposes des lamelles de saumon fumé...

je vais encore réfléchir pour d'autres recettes
Biz
 
#4
tomate farcie aux rillettes, tu remplies tes tomates creusées par des rillettes, et dans le plat tu mets un fond d'eau, tu verses du riz et hop au four !
 

Zange

Active Member
#5
Heu, purée volcan ? Une purée, tiens toute prête de chez picard par exemple, et tu fais un volcan avec au sommet un creux et un œuf dedans, très peu cuit, comme à la coque mais un peu moins. Il faut des œufs extra-frais (moins de 8 jours) pour ça. Et pour la purée, tu peux varier : pommes de terres, carottes, épinards-pommes de terre... Ça fait des zolies couleurs :wink:
Si tu manques de temps n'hésites pas à faire appel aux surgelés, c'est très sain et très bon, pas de préparation, pas de perte, et cuisson rapide la plupart du temps (sauf les plats au four, à moins que tu n'aies un micro-onde).