... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

mape

New Member
#6
Au risque de me faire mal voir... je suis pas d'accord :oops:

Parce qu'on a toutes une notion de ce qui va trop loin ou pas, parce que j'ai peur que plus personne n'ose rien dire, parce que c'est le role des moderateurs.
Peut-etre que ce forum devient très gros et trop fourni pour 3 moderateurs et qu'il faut augmenter leur nombre?

Mais je pense pas qu'on puisse etre à la fois participant au débat ET surveillant (faisant parti de la "commission de sages").

Quant à avertir les admins... je suis pas sure non plus. On a vu recement ce que ça donnait quand quelqu'un voulait avertir les autres (cf post de ririe sur rebbie). Je pense que ca peut etre mal pris. Et j'ai vraiment peur que plus personne n'ose dire ce qu'il pense à la longue, et ce forum ne serait plus un espace d'échanges d'idees, de debat, d'entraide, et d'amitiés.



Bon, tout ça pour dire que je pense que plus simplement, au lieu d'une commission qui ferait très formelle, rajouter quelques modos ne ferait pas de mal, je suis d'accord
:wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Personnellement j'estime que Mumu et moi-même avons bien géré les conflits jusqu'à présent.

Je ne vois pas l'utilité de ce post.

Mais qui veut don être calife à la place du calife? :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Depuis 5 ans ou presque que je suis sur ce forum, il y a du avoir en gros une douzaine de gros conflits.

La majorité ont été réglés en interne par Mariko et moi. Quelques rares cas ont entraîné l'intervention du Docteur pour exclure les fauteurs de trouble.

C'est vrai qu'on vient d'avoir deux polémiques coup sur coup, sans compter la discussion sur les présidentielles (Mariko, fessée pour avoir eu cette idée), et ça peut sembler beaucoup à celles qui étaient habituées à la tranquilité du board.

Il n'empèche que si on lit bien tout, il y a surtout des problèmes d'incompréhension, et de susceptibilité mal contrôlée !

Il suffirait donc que chacune évite de mettre de l'huile sur le feu, en prenant parti, lorsqu'un post "chauffe", pour éviter ces problèmes.

Maintenant, si vous estimez qu'on doit se conduire comme à l'école, avec heures de colle, conseils de discipline, etc, on cours un risque supplémentaire non négligeable :
C'est qu'au lieu de régler les soucis par une discussion franche (et parfois massive :roll: ) entre adultes intelligents et responsables, on en vienne à aller pleurnicher chez le modo ou la commission, en MP pour ne pas qu'on sache qui a "balancé" la voisine ! Et que cela alimente suspicions, rancoeurs, etc !


Alors que souhaitez vous ?

Que tout le monde y mette du sien pour se conduire intelligemment, ou qu'on en revienne à se conduire comme des gosses ?
 
#9
je suis pour qu'on se comporte en adultes intelligents et responsables!
nous sommes des personnes à part entière derrière nos écrans et certains mots peuvent blesser, c'est pour ça que j'ai posté hier soir, nous ne sommes pas des gamines. j'ai agi pour une fois comme une grande, en "assumant", j'ai fait ma prof peut-être :roll: !
je suis sans doute trop naïve, trop conne peut-être de vouloir que le femi reste un lieu convivial et honnête..., celui qui m'a aidé à devenir une femme et une maman...
je ne sais plus :cry: !
j'ai peut-être eu tort, j'aurais du fermer ma g... et laisser faire cette fois :roll: !

pardon :( :arrow:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Non ploum tu as autant le droit de dire ce qui ne va pas, autant le droit que toutes.... il y a des limites à ne pas depasser c'est tout...
Ema