1ère IAC......... | Page 31 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

B

brisedemerette

Guest
Re : 1ère IAC.........

Ouaih chais pas.. j avoue qu au début j avais cette façon de voir moi aussi, mais plus après.. Trop d essais ont enlevé ces espèces de superstitions qu on a je pense toutes un peu au départ..
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : 1ère IAC.........

ZabB, j'ai 34 ans, et je suis tombée enceinte de mon petit bout en IAC à 33 ans bien sonnés. C'est sûr que la fertilité baisse avec l'âge, mais à 34 ans, les conditions n'ont pas beaucoup évolué par rapport à tes 31 ou 32 ans... Mais je comprends aussi qu'on a toutes certains caps dans la tête.
Pour les chances de tomber enceinte à chaque cycle... même en cycle naturel ce n'est pas 100%, mais de l'ordre de 20% il me semble. En IAC, 15%.
Et dans ces moyennes, il y a celles qui tombent enceintes au 1er ou au 2ème cycle, et celles qui le sont au 8ème... C'est aussi une question de probabilités !
Je comprends bien, je le sais bien, qu'avec la pma on fonde d'énormes espoirs, encore plus grands que normalement, pour les cycles stimulés, on se dit qu'on ne peut pas louper ce cycle, que ça va forcément marcher. Du coup, si ce n'est pas le cas, la déception est à la mesure...
Mais là, tu as tes règles (chute hormonale), on est en janvier et il fait froid, c'est un début de cycle après une déception... les conditions ne sont pas idéales pour avoir le moral. Dans quelques jours tu seras repartie !!
Grosso modo tu devrasi avoir tes règles vers le 3 février... dans presque trois semaines, et là tu vas recommencer un cycle d'IAC ! Trois semaines, c'est trèèèèèès long quand on attend, mais qu'est-ce que ça passe vite quand tout va bien et qu'on passe de bons moments !
Essaye de te focaliser sur des événements sympas, ça va passer plus vite et plus agréablement !
Bisous !!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : 1ère IAC.........

Ouaih chais pas.. j avoue qu au début j avais cette façon de voir moi aussi, mais plus après.. Trop d essais ont enlevé ces espèces de superstitions qu on a je pense toutes un peu au départ..
Tu sais, Brise, moi à la fin, j'avais remplacé la superstition "je ne programme pas au cas où je tomberais enceinte" par "je programme, ca me fera peut-être tomber enceinte". Mais c'est du pareil au même, ca reste une facon de gérer la PMA, de continuer à avoir de l'espoir, on ne peut pas vraiment, je pense, être en PMA sans organiser un peu sa vie en fonction. Ne serait-ce que parce qu'il faut être là pour les échos, les examens, les procédures médicales (IAC, IAD, FIV, ICSI), les PDS, etc. Alors quand on a envie d'avoir un bébé, qu'on est malheureusement en PMA, il y a toujours un bout de soi qui "calcule" ce qui se passera les mois suivants : si je suis enceinte, je ne pourrai pas faire tel voyage car il faudra me reposer / si je ne suis pas enceinte, je referai une tentative à telle date, il faudra que je sois là pour l'écho, la ponction / l'insémination, le transfert, la PDS, donc je ne peux pas organiser tel ou tel truc.

C'est difficile dans ce cas de ne pas s'empêcher de faire des choses...

Alors oui, c'est vrai que se donner des objectifs, se prévoir des petites choses est important pour ne pas avoir QUE ce projet-bébé dans la tête (mais quand on a déjà un bébé 1, on n'a plus que ce projet-bébé dans la tête), mais ca fait partie aussi de la PMA et de l'espoir et la confiance qu'on y place de mettre ses gros projets entre parenthèses, "au cas où".

ZabB, je suis d'accord avec Tifam, Chloé a 18 mois, ta fertilité n'a pas pu chuter drastiquement en si peu de temps ;) ! Garde en tête que cette première IAC reste normale, son résultat négatif ne remet rien en cause. Oui tu as peut-être eu de la chance que Chloé arrive du 1er coup, mais si ca n'avaitpas été le cas, elle serait arrivée en moins de 6 mois d'essais parce que sans ton endométriose, vous êtes un couple normalement fertile !

Donc là, c'est pareil ;). La PMA vous donne un petit coup de pouce pour que ca ne traîne pas et que ton endométriose n'ait pas le temps de revenir, mais vous êtes toujours normalement fertiles donc un joli +++ ne saurait tarder :D !!

Hihi j'aime bien ce post, c'est sympa de discuter avec vous toutes, comme au bon vieux temps ! Je trouve que les posts des espérettes et PMettes, qui n'existent plus maintenant, donnaient beaucoup de pep's et de dynamisme au fémi... Les autres sujets sont forcément moins dynamiques, on ne peut pas parler sans interruption de recettes de cuisine ou des progrès de nos bébés, par contre, quand on était espérettes ou PMettes, on avait tout le temps une question à poser, une copine à rassurer, des blagues à raconter pour détendre l'atmosphère, j'aimais bien, ca resserrait beaucoup les liens et ca manque au fémi, je trouve ;)...

Bisous !!