1ère IAC......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

ZabB

Active Member
#1
Coucou les filles,

Bon alors voilà je vais commencer un traitement en vue d'une IAC.
-RDV le 12 nov pour test ( pour voir si ça passe, je sais plus comment ça s'appelle) et prescription des injections

Beaucoup d'espoir et de stress....
Pour celle qui sont déjà passé par là :

vous avez pas eu peur qu'ils se trompent de pot ?????????
pour les injections comme c'est un stylo on peux les faire soit même ????
est-ce qu'il y aun risque d'hyper stimulation ????
au bout de combien e cycle ça a fonctionné ????

Merci d'avance pour vos expériences
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : 1ère IAC.........

Coucou ZabB !!

:clover: :clover: :clover: pour ta 1ère IAC !!!!

- concernant les pots... oui l'idée m'a traversé l'esprit :D, mais honnêtement, je pense qu'aujourd'hui les précautions prises empêchent ce genre d'erreurs !!
- les injections sont sous-cutanées, tu peux donc les faire toi-même avec le stylo, c'est facile comme tout et ca fait "peu" mal... Je déteste les piqûres mais j'y arrivais quand même sans tomber dans les pommes. Tu piques dans le "gras" du bidou, ou bien en haut de la cuisse :)
- ca dépend des dosages. Ils sont quand meme relativement faibles pour une IAC, donc a priori, les hyperstims sont moins fréquentes, mais je suppose qu'elles sont possibles également
- je n'ai pas eu d'IAC mais des FIV... Ca a marché à la 2ème :coeur:

Gros bisous et je croise fort les doigts pour toi, tiens-nous au courant !!
 
A

Ac

Guest
#3
Re : 1ère IAC.........

J'ai juste eu une injection pour déclencher l'ovulation ... alors je ne connais pas le déroulement ...
Je t'envoie donc juste plein de courage et de patience :30-niceeyes:
 

Tifam

Peoplette pipelette
#4
Re : 1ère IAC.........

Coucou ZabB !!

Alors comme on est dans le même centre, voilà ce que j'ai retenu des IAC :
- le 12 nov, ce doit être un examen de passage du col que tu vas avoir, je pense.
- qu'ils se trompent de pot... c'est tjs possible bien sûr, mais enfin j'espère qu'ils étiquettent immédiatement et qu'ils sont consciencieux !! Ne t'inquiète pas !
- tu as quoi comme produit ? Puregon ? Le stylo est fait pour que tu puisses te faire les injections toi-même, justement. Vu les horaires, c'est plus pratique et bcp plus souple. Suis bien les indications, tu verras que c'ets facile. Tu prends un pli de la peau du ventre, tu piques dedans et tu tournes la molette, et franchement je ne sentais rien. Pour le déclenchement, ensuite, ça dépendra du produit utilisé. Si c'est HCG, là il vaut mieux que ce soit fait par un(e) infirmièr(e). Si c'est Ovitrelle, tu peux te le faire toi-même.
- les hyperstims sont tjs possibles... mais en général les dosages des injections sont bcp plus faibles dans le cadre d'une IAC (que dans celui d'une FIV), le but étant de te faire "produire" un ou deux ovocytes matures (et donc de simuler une ovulation naturelle). Donc une hyperstim me semble très peu probable dans ce cas.
- pour moi, l'IAC 1 a été la bonne ! (mais j'avais eu 9 cycles de stim simple sans résultat au préalable).

On y croit !!!!!!
 
B

brisedemerette

Guest
#5
Re : 1ère IAC.........

Coucou Zab les réponses des filles sont déjà très complètes mais je tenais à t encourager!!

- je pense que l examen doit etre le test de huhner pour voir si ta glaire est "bonne" et laisse passer les spermato

- ;) je crois que ce soit en insémination ou fiv , ca nous a tous traversé l esprit à un moment qu ils se trompent de "pot".. C est quand meme archi rare ce genre de choses.. Moi c était des IAD et des fois dans la salle d attente, quand il y avait un couple d origine afro ou chinois avant nous, je me disais la meme chose.. ;).. Non pas qu'un petit métisse m aurait dérangé loin de là mais je me disais que déjà mon bébé devrait composer avec une famille minoritaire, alors si en plus il n avait pas la meme couleur de peau que moi tout en étant pas adopté.. Bref t inquiète pas c est normal il nous passe de droles de trucs dans la tete dans ces moments là :D

- Je me faisais moi aussi les injections moi meme, j ai eu gonal qu'une infirmière me faisait puis puregon avec le stylo et c était vraiment beaucoup plus pratique, je pouvais gérer seule, pas besoin d attendre l infirmière etc.. c est quand meme un confort.

- je pense aussi que le risque d hyperstimulation est rare en IAC ou IAD car la dose de produit injecté est quand meme moindre que pour des FIV.. Ne t inquiète pas trop pour ça. En 8 stims par injections, aucune hyperstim pour moi!

- alors moi ca a fonctionné tout de suite, insémination 1 +++.. Bon mon problème a été les fc à répétition mais ca n'a absolument rien à voir avec le principe de l insémination. J ai finalement eu ma fille après la 13 eme, après 5 stims simple par comprimés puis 8 stims par injections.

Bonne chance ma belle pour le petit frère ou la petite soeur de Chloé! Gros bisous à vous deux!