1ère IAC......... | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : 1ère IAC.........

Oooooh comme je te comprends... C'est vrai que c'est dur psychologiquement de toujours s'empêcher de faire des choses dont on a envie "au cas où" on tomberait enceinte, et que malheureusement, cette grossesse se fait désirer...

MAIS, ma petite ZabB, tu te trouves dans une situation quand même très positive par rapport à notre petit groupe d'espérettes d'il y a 2,5 ans : tu as déjà une adorable puce qui :
1/ t'aide à avancer, à garder espoir et courage, à t'occuper l'esprit, malgré l'attente interminable
2/ te prouve que tu peux tomber enceinte "facilement" tant que l'endométriose ne gêne plus. Une IAC négative ne remet PAS en cause ta fertilité, ca ne signifie pas que tu vas avoir des difficultés à concevoir un p'tit frère ou une p'tite soeur... C'est juste que ca ne marche pas à tous les coups, et là, tu n'as pas eu de chance...

Et puis dis-toi aussi que ce n'était pas un "coup pour rien" cette première IAC, elle a permis de voir comment ton corps réagissait à la stim, ce qui va permettre d'ajuster les dosages pour essayer d'obtenir plus de follicules la prochaine fois et d'avoir donc plus de chances.

Mais attention, si jamais tu n'as qu'un seul follicule la prochaine fois, il ne faudra pas être décue non plus parce qu'il sera sans doute de meilleure qualité que celui de ton IAC1 : ton corps sera mieux préparé à la stim et réagira encore mieux !

Allez ma belle, tu as un mois de "quartier libre" pour profiter de toi, te chouchouter, faire des choses que tu aimes faire, te libérer l'esprit, et te préparer psychologiquement à croire de toutes tes forces au +++ à venir :D !! Petit bébé n°2 s'installera plus volontiers dans le bidou d'une maman sereine, positive et épanouie :coeur:

Gros bisous !
 

ZabB

Active Member
Re : 1ère IAC.........

Merci valou tu as tout à fait raison la situation n'est plus la même qu'avant Chloé et j'ai bien conscience de la chance que j'ai d'avoir ma puce !!!!!

Allez je vais positiver positiver !!!

bisous:bigarmhug:
 
B

brisedemerette

Guest
Re : 1ère IAC.........

Valou parle très bien mais je tenais à te dire un petit mot moi aussi..

Je ne sais pas ce que c est l attente d un +++, la PMA, quand on a déjà un enfant à la maison.. Mais je sais ce que c est quand la maison est desespérement vide, que Noel n'a pas son sens, quand chaque poussette dans la rue te serre le coeur et le ventre..

Je vais être honnete sur le coup je te trouve chanceuse de vivre des essais alors que Chloé est si jeune.. Avec un enfant plus grand, je concois que le manque d'un "bébé" soit très présent, mais là faut quand meme le dire, on sort juste du stade petit bébé avec nos filles.. Moi je considère meme ma fille comme un bébé encore du haut de ses 17 mois..

On a toutes vécu tant d épreuves, tant de négatifs, tant de FC alors qu aucun bébé n était là pour nous dire "maman", pour nous faire des bisous..

C est normal d etre décue bien sur après l échec de l IAC 1, mais essaie quand meme de relativiser un peu plus..

Pour ce qui est de t empecher de faire des choses.. Je faisais ça aussi au début de mon parcours, le "au cas ou" m en a fait louper des choses.. Avec le temps et l expérience, on apprend à prévoir des choses AVANT, sans penser à une possible grossesse qui on le sait peut encore prendre du temps avant d arriver.. Mais puisque tu as attendu si longtemps pour Chloé, tu dois bien savoir qu il ne faut pas s empecher de tout faire pour le "au cas ou" d une grossesse..

Prévois des vacances, avoir cette échéance t aidera à patienter.. Avoir d autres objectifs que la grossesse permet aussi de tenir le coup..Moi je prévoyais des concerts, qui étaient parfois juste après des IAD programmées.. Je regrettais pas, quand j avais mon résultat négatif, il me restait mes concerts..

J espère que tu vas pas mal prendre mon message hein mais tu en es au tout tout début du parcours pour bébé 2, je te souhaite évidemment qu il soit le plus court possible, mais tu as une vie de famille à gérer, des choses à programmer pour ta famille.. C est une chance incroyable..

Tu vois, tout ça c est qui me freine pour me lancer dans un nouveau parcours, j ai pas envie de revivre les états par lesquels je suis passée durant mon parcours pour Garance.. Et je vois que malgré une première expérience longue, on a pas forcément l objectivité pour faire mieux face à tout ça la deuxième fois.. Mais j espère que je réussirai à prendre plus de recul, à profiter à fond de ma fille, j espère que je vivrai les essais différemment.. C est peut etre une utopie, je n y suis pas.. donc je sais pas... Mais je l espère en tout cas.

Voilà.. Profite de ta puce, de ton homme, des vacances..Continue de faire évidemment tout pour qu il arrive ce bébé, je comprends ton désir, on le comprend toutes.. Mais n oublie pas l essentiel, ce qui est DEJA là.. La vie, Chloé, les loisirs.. On perd tellement de temps dans un long parcours PMA.. On est tellement obnubilées, tellement prises par les rv, les labos, les gynécos.. Oublie pas l essentiel, surtout que tu l as déjà l essentiel.. en la personne de ta puce.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : 1ère IAC.........

courage..... courage
je croise les doigts tjrs pour que vite vite vite une IAC se presente...
Ema
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : 1ère IAC.........

Brise, je pense réellement qu'un 2ème parcours PMA, même s'il nous renvoie inévitablement aux souvenirs du 1er, est beaucoup plus facile à gérer, ne serait-ce que parce qu'on sait cette fois que ca PEUT marcher...

Je pense, j'espère, aussi que ce 2ème parcours PMA est en règle générale moins long. Parce que d'une part, on y accède + rapidement (pas besoin de refaire les examens préliminaires, pas besoin de faire des cycles de stim ovarienne qui ne donnent rien), et d'autre part, on a l'expérience du parcours n°1 : on sait ce qui marche, ce qui marche moins bien, les traitements qui donnent les meilleurs résultats, etc. Donc ton futur parcours PMA sera forcément plus court, tu seras forte de ta 1ère expérience, tu sauras que les piqûres de lovenox aident, etc etc, tu sauras également que c'est possible, ce qui enlève déjà énormément de pression. Et tu auras ta puce qui t'aidera à te remettre plus vite d'un échec, donc tu n'auras sans doute pas besoin de "longues" pauses pour retrouver le moral et la combativité !

Maintenant, je pense aussi que la situation de ZabB est différente de la (future) tienne. Parce que ZabB a accédé relativement "facilement" à la chance d'avoir une grossesse : dès le 1er cycle d'essai post-opération de l'endométriose, elle est tombée enceinte... Ce qui fait que là, face à l'échec de son IAC, elle se retrouve un peu ébranlée dans ces certitudes que ca PEUT marcher, même si au fond d'elle-même elle le sait bien !!

Je crois que quel que soit le rang du bébé souhaité (et l'écart avec le 1er), on ne souhaite jamais attendre 1 ou 2 ans avant de voir son rêve se réaliser... Même si oui, nos bébés nous aident à mieux gérer les échecs, à mieux remplir le temps "mort", à mieux accepter l'attente.
Néanmoins, on reste décue de voir nos règles arriver parce qu'on avait placé de l'espoir dans cette tentative. Et c'est normal !

C'est vrai que, comparée à toi, ZabB a de la chance de recommencer les essais si tôt, alors que Chloé est encore si petite. Maintenant, ce n'est pas parce que Chloé sort du stade "bébé" que l'envie d'un 2ème est moins forte que si elle avait attendu que Chloé ait 8 ans. Combien de fois avons-nous entendu (toi et moi) : "tu as le temps, tu es encore jeune". Mais est-ce que notre désir a moins de valeur parce qu'on est jeunes ??? Là c'est un peu la même chose, ce n'est pas parce que Chloé est encore jeune que l'envie de ZabB est moins importante... Alors oui, Chloé l'aide sans doute à attendre plus sereinement, mais il n'en reste pas moins qu'un échec de PMA (après 1 an d'essais naturels) reste et restera dur à encaisser parce que la PMA représente énormément d'espoir.

Quant à remettre ses projets à plus tard, ou les mettre un peu entre parenthèses "au cas où", je ne trouve pas ca vraiment anormal. Il est quelque part normal d'espérer tomber rapidement enceinte quand on est en PMA... Alors oui, parfois ca peut durer longtemps, mais parfois ca peut aussi aller vite, et si on prend un cas comme le mien, où la 1ère grossesse n'a pas été facile loin de là, il est clair que le jour où je serai dans l'optique d'une 2nde grossesse, j'éviterai de planifier des voyages ou choses fatigantes parce qu'annuler un concert est une chose, mais annuler un voyage de plusieurs centaines d'euros en est une autre, pas toujours évidente...

Voilà, tout ca pour dire que oui, tu as raison, nos bébés nous aident/aideront à mieux relativiser, à ne pas pleurer sur notre sort pendant des jours quand nos règles arrivent, mais il n'en reste pas moins qu'un échec d'IAC, de FIV, ou autre, reste un échec, qu'il faut prendre le temps de digérer ;), sans pour autant que cette peine ne pèse sur la vie familiale, mais elle reste une déception.

Gros bisous à toutes les 2 ! Brise, j'espère sincèrement que lejour où tu te relanceras, tout ira très vite et sans pleurs... Quant à toi, ZabB, j'espère que la prochaine sera la bonne !! En attendant, bisouille ta puce :coeur: