Re : Y'a quelqu'un ?
Je viens aussi mettre mon grain de sel... Je suis complètement d'accord sur le fait que le design du fémi n'est pas seul responsable de la baisse de fréquentation du fémi, mais il y contribue quand même beaucoup. Parce que quand on perd ses repères, il faut prendre le temps de les retrouver, temps que nous n'avons pas forcément. D'autre part, je trouve qu'il manque de la chaleur à ce nouveau fémi, on a même de nouveau perdu le logo !! Pourquoi avez-vous remis le vBulletin, Mr Hugues ?
Maintenant, c'est vrai que l'ambiance générale a changé... Le temps où on psychottait toutes en rigolant, où on dédramatisait les sujets les + difficiles avec des blagues, où on se soutenait toutes mutuellement me manque... Il ne tient qu'à nous de faire revivre le fémi mais il nous faudrait de l'aide, Mr Hugues, une atmosphère conviviale, chaleureuse, où on se sent "chez nous"...
Pour ce qui est de FB, pour ma part, ca ne remplace PAS DU TOUT le fémi, parce que je raconte des choses très intimes sur le fémi que je ne vais évidemment pas diffuser à tous mes contacts sur FB (pas envie que les gens connaissent mes J1, les jours où on fait des câlins, etc.) ! Et l'échange n'est pas le même... Certes on continue de savoir si les popinettes qu'on aime vont bien, mais on n'échange pas vraiment au jour le jour nos impressions, sentiments, angoisses, etc. Par exemple, je ne sais même pas si Jesy, ma souteneuse officielle, sait que je suis en essais PMA pour bb2 ? Alors qu'elle a toujours été là pour moi pour bb1 et qu'elle est mon amie sur FB...
Donc on a BESOIN du fémi, mais on a surtout besoin de NOTRE fémi, pas cette interface froide qui fait que tout le monde s'éloigne petit à petit...
Ce post montre clairement que la volonté de faire revivre notre fémi est LÀ, la volonté de retrouver notre complicité est là également, il ne reste plus qu'à mettre en place les solutions qui donneront envie aux anciennes de rester et de participer à la vie du fémi, et aux nouvelles de venir, de s'intégrer, et de rester !
Je suis arrivée sur le fémi pour avoir une réponse à une question médicale, j'y suis restée car ca me faisait du bien de dédramatiser l'arrivée de mes rrr en rigolant sur le post "j'espère bébé..." (post qui d'ailleurs n'existe plus maintenant, mais qui a quand même rassemblé bcp de "piliers" comme Tifam, Mape, Zéli, Jesy, ...)
Bref, Mr Hugues, vous avez un gros potentiel entre les mains, ne le laissez pas s'éteindre...