Vrai / faux travail ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vrai / faux travail ?

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou,
Moi aussi j'ai un peu peur de ne pas s'avoir quand partir :?
Pour mon 1er, j'ai eu quelques contractions tts les 20min pendants 1h' puis tout les 10min ( on était chez ma cousine a souper) il était 00h15' quand j'ai tel a la mater car contraction mais pas vraiment de douleur je ne s'avais pas quoi faire et on est encore un peu rester chez ma cousine jusqu'a..............................il faut qu'on y aille, je venais de perdre les eaux, pour le 2ème ont verra mais c'est vrai que moi aussi je me pose cette question que tts les mamans d'ailleurs se posent j'en suis sûr mais bon tracasse ça va allé tu sera là a temps :wink:
Je te souhaite d'or et déjà un bel accouchement et bcp de bonheur
Byzzzzzzzzzzzz
Sev

emanymton

dents vous avez dit dents
Perte des eaux c'est tout de suite à la mater'...
Quand au vrai ou faux travail par deux fois on m'a dit faux travail alors que ça devait etre un vrai seulement avec une dystocie cervicale cad une stagnation d'ouverture du col bah forcement pour eux c'est du faux travail même si ça contracte et fort!!!
En principe les contractions de faux travail se calment avec le spasfon alors que les autres non. Ne met pas la notion de douleur parce-que certaines contractions peu ou pas efficaces font aussi mal que celles efficaces. En fait tous les cas de figures sont possibles.
Bref contractions regulieres et toutes les 10 minutes pour toi sans doute un peu plus du fait que tu es loint c'est mater' tu peux les appeler aussi si tu veux.
Dans le cas ou les contractions ne sont pas douloureuses et sont efficaces (quel bol quand même à choisir je veux bien ça) c'est difficile à s'en rendre compte le top c'est que la poche des eaux se romprent, y'a des cas ou lors de consultation le medecin dit madame on vous garde vous etes entrain d'accoucher.
Voili
Ema
Ema

alors moi, pr bb1 , contractions bien régulières ( ttes les 20 puis 10 puis 5 min ) qui faisaient de plus en plus mal, et puis hop la poche des eaux s'est percés dc direction mater.

Pr bb2, fissure poche des eaux , aucune contraction mais direction mater qd même. Et là du n'importe quoi, contraction ttes les 8 min puis plus rien pendant 6 h, puis contractions ttes les 2 - 5- 8 min ( et ça faisait mal ) bref anarchie totale mais pourtant vrai travail qui est allé très vite !

alors en général, on dit d'attendre que les contractions douloureuses soient toutes les 5 min pour partir mais bon c'est loin d'être une généralité !!
courage

C'est la régularité des contractions qui doivent te faire prendre la route de la maternité, douloureuses ou pas (chaque femme ressent la douleur différement et chaque accouchement est aussi différent).
La perte des eaux comme le dit aussi Ema.
Parfois, il ya la perte du bouchon muqueux qq jours avant. Ce n'est pas forcément le premice de l'accouchement mais il vaut mieux aller consulter.
Voilà !

Perso, J'ai eu des contractions toutes les 3 minutes 15 jours avant la date prévu, direction maternité : faux travail.
Idem 3 X de suite.
La 4ème, on a attendu environ 5h avant d'aller à la maternité. Je suis arrivé à 1h du mat, dilatée à 2,5. J'ai accouché à ...........23h37.....

et avec des contractions qui dépasser 120 au monitoring si ça peut te dire qq chose...

AÏE AÏE AÏE

Christelle