voyager avec BB 22mois | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyager avec BB 22mois

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : voyager avec BB 22mois

merci beaucoup
cette nuit j'ai peu dormi car elle pleurait , je pense q c une réaction au vaccin ... j'ai essayé de l'endormir sur moi , elle n'arretait pas de me dire " je t'aime " tout bas , ou alors d'une voix claire " maman" pfffffffffffff

PASCA

Fémibordeuse

Lilou me fais souvent ça aussi. les "je t'aime" vont bon train lorsqu'elle à mal ou bien lorsqu'elle est malade......
Lisa n'appréhende pas trop l'avion ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lisa ne sait pas ce que c'est de prendre un avion donc pour l'instant ça va . je suppose que les pleurs seront là au décollage...je dois dire qu'elle va énormement me manquer ...

W

Wawat

Guest
du sérum phy, une petite bouteille d'eau , vérifier si compote à boire autorisée, bonbons , biberon , doliprane , homéo ( attendre prescriptions ) , couches+coton

...
Pardon, je n'avais pas fait attention à l'âge de ta fille. J'ai fait deux fois un trajet d'environ 7h en avion seule avec un puis deux enfants en bas âge.

Alors je ne sais pas par quel aéroport tu pars mais moi je garde un souvenir épouvanté de Charles de Gaulle, c'était en 2003, il y avait un monde fou et j'avais plusieurs bagages pour l'avion, j'ai failli perdre mon fils qui avait juste 22 mois plusieurs fois car il courait partout et qu'avec mes bagages j'avais bien du mal à le canaliser. Donc je te conseille un sac à dos avec tout ce dont tu as besoin durant le trajet afin de garder les mains libres pour ta fille.

Concernant le contenu de ton sac, évite la bouteille d'eau car on te la retirera à la douane.. comme tous les produits liquides (savon, crème, dentifrice...). Je crois que ne sont acceptés que les médicaments indispensables pendant le trajet. Les longs courriers sont beaucoup plus confortable que les avions pour des petits trajets car tu as (du moins avec Air France ou Brussels Airlines) des boissons fraîches à volonté. Donc tu trouveras sans problème de l'eau pour ta petite.

Tu peux demander un repas pour ta fille, moi j'avais eu de la panade pour enfant de 6 mois... mais bon l'intention y était... (Il faut le demander lors de la réservation, vérifie si ça a été demandé)

Dans l'avion, j'avais eu la chance qu'il reste une place inoccupée. De sorte que nous avons pu avoir chacun notre place... car porter un enfant pendant 7 heures dans les bras... pffffff c'est fort fatiguant. A défaut, je crois que j'aurais mis une couverture par terre et que je l'aurais couché dessus... Mais je n'ai pas dû essayer...

Pour le décollage et l'atterrissage, moi j'ai toujours très mal, très longtemps aux oreilles. Aussi, je mets dans mon nez et celui des enfants des gouttes décongestionnantes (nesi*vine, ou autre) dès que l'avion commence à rouler... ou que je commence à avoir les oreilles qui se bouchent lors de la descente. C'est super efficace.

Concernant l'occupation de ta princesse, elle aura eu une longue journée à remplir les formalités administratives et à courir dans tout l'aéroport. Je pense qu'elle sera très fatiguée. De plus, dans l'avion, on va sans doute vous nourrir, etc... si bien qu'il sera vraiment très tard lorsqu'elle pourra dormir. Je trouve bien l'idée de lui ritualiser son sommeil (pyjama, etc) afin qu'elle soit plus calme. Les deux compagnies que j'ai utilisé donne "un set de jeu" aux petits, mais bon de nouveau les tranches d'âge sont très approximatives.

Et pour le reste soit le plus zen possible, car les enfants sont de véritables éponges et qu'ils ressentent toutes nos émotions.

Bon voyage.

Françoise

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci beaucoup wawat
je vois exactement ce que je ressentais avec l'histoire des sacs et manon courir partout. j'ai décidé de prendre une poussette apparemment on me la met dans la soute apres.
j'ai regardé le plan de l'avion et il n' ya dejà quasiment plus de place ... peux tu m'envoyer par mp le nom de ton medoc goutte pour les oreilles?
tout à fait d'accord sur le fait que les bb sont des éponges ...
ce post m'aide à changer d'avis sur des choses etc ...
merci enormement .