Vous mangez quoi ce soir ? | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous mangez quoi ce soir ?

Re : Vous mangez quoi ce soir ?

surtout n'oublie pas la cuisson tu fais fondre le beurre (pas mal dixit mon père!!!) et tu fais cuire doucement pour que le filet mignon soit bien tendre. Tu vas faire ton petit effet tu verras!!!
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

merci....Je ferai la viande sur le moment...c'est meilleur !
 
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

oui mon père dit qu'on peut préparer la composition avant et le faire cuire au dernier moment (c'est ce qu'il a fait d'ailleurs)
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

J'ai envie de faire une entrée à la hauteur du plat de Nova Dimanche....quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

une entrée à la hauteur et légère car le plat est riche

Je te propose une salade de mangue à la langouste (c'est le recette mais tu peux remplacer la langouste par un bon crabe; la langouste c'est trop cher)
Tu prends une belle mangue (ou deux selon le nombre d'invités) de la roquette (une poignée) du crabe et une carotte que tu coupes avec un économe pour faire des lamelles (comme des épluchures)
La mangue tu la coupes en lamelle, l'idéal c'est de faire pareil avec le crabe.
Sauce:
Tu prépares une sauce avec de l'huile de sésame (tu la mélanges avec une autre huile végétale neutre au niveau du goût), de la sauce soja, un jus de citron vert, un jus d'orange et un gros morceau de gingembre pressé (ou coupé très très petit s'il n'est pas filandreux), une gousse d'ail coupée (pressée) . Tu mixes des noix de cajou (une poignée) ou des cacahuètes (pas trop salées) et tu ajoute une cuillère à soupe de sucre brun (important de sucrer la sauce). N'hésite pas à rajouter le jus d'un orange pour ajuster ta sauce. Ne mets pas de vinaigre.
Tu mélanges tous les ingrédients et tu mets la sauce à part pour que chacun se serve à sa convenance.
C'est délicieux et léger.