Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...
Programme ou pas au final mon problème c'est que je ne les crois plus. Je trouve qu'ils se décridibilisent tous seuls. C'est le fonctionnement même des campagnes électorales qui me donne des boutons je crois. Le système d'aller serrer des mains en promettant aux gens ce qu'ils veulent entendre à ce moment là, de taper sur la tête de l'adversaire juste parce que c'est l'adversaire, de tourner sa veste pour suivre le vent parce que tel ou tel évennement a mis un sujet en lumière (un fait divers bien souvent), de ne jamais reconnaitre qu'on a pu se tromper ou que l'on est impuissant sur certains sujets. J'aimerais qu'on me traite avec plus d'intelligence, qu'on arrête de dire "les français veulent ci ou ça alors moi je vais leur donner".
Non, je voudrais une personnalité politique qui dise, voila ce que je pense être la voie à suivre et voila comment je pense le faire, même si ça doit déplaire. Que cela corresponde à ses convictions profondes et pas à ce que "les français veulent", comme s'ils avaient un moyen de lire dans la tête des gens et comme si ce que les gens ont dans la tête était forcément la bonne voie.
Après, libre à moi d'adhérer à cette vision ou pas.
Pas de programme la gauche? Pas de propositions concrètes? Seulement des rêves impossibles à réaliser?
Bon sang, je ne suis absolument pas d'accord.
Bon sang, je ne suis absolument pas d'accord.
Non, je voudrais une personnalité politique qui dise, voila ce que je pense être la voie à suivre et voila comment je pense le faire, même si ça doit déplaire. Que cela corresponde à ses convictions profondes et pas à ce que "les français veulent", comme s'ils avaient un moyen de lire dans la tête des gens et comme si ce que les gens ont dans la tête était forcément la bonne voie.
Après, libre à moi d'adhérer à cette vision ou pas.