Vous et les dimanches 09 et 16 octobre... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Avez-vous fait une petite promenade vers l'isoloir ce dimanche?

• Oui

Votes: 1 7.7%
  • Non

Votes: 12 92.3%
  • Euh je me rappelle plus...

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    13
S

Sasha83

Guest
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Ayé, 2ème tour accompli, voté pour celui qui me paraît le plus apte à battre le nain de jardin l'an prochain, pas vraiment selon mon coeur, mais .... vote réaliste !!!! :8-confused:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Vote réaliste? Mouais...

Bon ben moi je suis pas satisfaite du tout, du tout, du tout de ce résultat...et je suis même dégoutée.

* D'abord parce que, quoiqu'on en dise, Aubry avait la carrure pour battre le nabot mais bon les francais ont eu des relents de misogynie je crois au détriment des idées...

* Ensuite le corollaire : il n'est pas du tout certain mais alors pas du tout que Hollande face le poids contre son adversaire. Rappelons quand même que c'est un centriste de gauche et que ca fait mal aux sympathisants de gauche ( je ne parle pas des 56% des environ 3 millions qui ont voté pour lui sur combien de sympathisants de gauches au total?). Le 1er tour est donc à haut risque ( ils ne voteront pas forcément "utile")...Du coup, perso j'imagine bien un second 2002 : une truie / un nabot...Splendide.

* Enfin parce que même si la gauche gagne les présidentielles, ce sera une gauche sclérosée, portée par Hollande et son ex-bourge. Aubry qui avait de vraies idées, des propositions précises pour un nouveau modèle économique, social et écologique se fera écartée vu son manque de fair-play aux primaires. Du coup, voilà on en aura pour 5 ans d' une gauche fade et manquant d'audace...

Bref...c'est pas suffisant de contrer Sarko encore faut-il le faire avec un politique de gauche digne de ce nom. On vote pour un homme ou une femme pas pour une étiquette ou contre une autre personnalité. Bref...moi je voulais d'une gauche mais pas celle que nous dessine Hollande!

S

Sasha83

Guest

Je partage une bonne partie de ton analyse, Cilouna, mais hélas après 40 ans de vote à gauche, j'ai fini par comprendre et ingérer le principe de "vote utile". Il faut se dire que rien n'est pire que cet en.....ré de nabot, et qu'il faut savoir parfois se résigner à mettre ses idéaux au vestiaire. J'aurais préféré Aubry, mais à mon sens les Français ne sont pas prêts à élire une femme, c'est comme ça, faut faire avec !!! Je n'ai pas oublié le déchainement de haine quand Edith Cresson a été 1er ministre, aucun homme politique n'a été à ce point victime de haine, et plus près de nous, ça tape à tout va sur Bachelot ou Dati(même si je ne les aime pas) alors qu'on a bien d'autres pitre à l'UMP !!! C'est moche, mais il faut se résigner à ce sexisme primaire et se dire qu'il vaut mieux un Hollande mou qu'un 2ème tout de Sarko :no: