Vous et les dimanches 09 et 16 octobre... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Avez-vous fait une petite promenade vers l'isoloir ce dimanche?

  • Oui

    Votes: 1 7.7%
  • Non

    Votes: 12 92.3%
  • Euh je me rappelle plus...

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    13

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Pas de programme la gauche? Pas de propositions concrètes? Seulement des rêves impossibles à réaliser?

Bon sang, je ne suis absolument pas d'accord.
Programme ou pas au final mon problème c'est que je ne les crois plus. Je trouve qu'ils se décridibilisent tous seuls. C'est le fonctionnement même des campagnes électorales qui me donne des boutons je crois. Le système d'aller serrer des mains en promettant aux gens ce qu'ils veulent entendre à ce moment là, de taper sur la tête de l'adversaire juste parce que c'est l'adversaire, de tourner sa veste pour suivre le vent parce que tel ou tel évennement a mis un sujet en lumière (un fait divers bien souvent), de ne jamais reconnaitre qu'on a pu se tromper ou que l'on est impuissant sur certains sujets. J'aimerais qu'on me traite avec plus d'intelligence, qu'on arrête de dire "les français veulent ci ou ça alors moi je vais leur donner".

Non, je voudrais une personnalité politique qui dise, voila ce que je pense être la voie à suivre et voila comment je pense le faire, même si ça doit déplaire. Que cela corresponde à ses convictions profondes et pas à ce que "les français veulent", comme s'ils avaient un moyen de lire dans la tête des gens et comme si ce que les gens ont dans la tête était forcément la bonne voie.
Après, libre à moi d'adhérer à cette vision ou pas.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Tu parles Wawat. C'est la merde et personne ( ou presque) ne se mobilise, alors...On regarde ça, désabusé, en se disant que avec Pierre ou Paul ce sera le même bordel. Je trouve ça assez...déconcertant et dramatique.

On a vu des mouvements d'Indignés un peu partout. Après le printemps arabe, en Espagne et aux Canaries, je ne sais pas si ca a été relayé aux infos mais pas mal d'Espagnols, surtout des jeunes se sont mobilisés pour crier leur ras-le-bol, pour demander que ca change, pour plus de justice sociale. Idem en Grèce, avec des citoyens qui sont dans la panade, qui souffrent quotidiennement au détriment/ à cause des plus puissants. Un peu en France, oh presque rien : un p'tit millier d'après ce que j'ai lu...Où étaient les autres? Je pense qu'on a grand besoin de coups de pieds aux fesses de nos parents qui, eux, ont fait bouger les choses, qui eux étaient plus politisés, plus syndiqués etc... On râle tous mais on fait rien en disant que même en faisant, ca ne changera rien. C'est trop fataliste et ca permet de faire l'économie de se bouger le cul. Alors evidemment ce n'est pas en un mouvement qu'on peut changer les choses mais moi je reste persuadée que c'est tous ensemble, que c'est toute une synergie qui permettra de se faire entendre. Il suffit de regarder à côté de chez nous, un peu plus bas.

Bref, j'ai fait une digression mais le rapport c'est que un des moyens de se faire entendre, de s'exprimer c'est voter. Alors oui je comprends que ca fasse mal d'être dans une dynamique de "voter pour le moins pire" mais je pense que c'est bien mieux que de ne rien voter du tout ou de dire qu'ils se valent tous! Mon Dieu, vous pouvez pas comparer la politique (sociale, économique, extérieure etc...) de Sarko avec celles des socialistes ou des autres partis. Moi je veux pas encore d'une France avec Sarko au pouvoir ou alors faudra carrément envisager de changer les 3 mots qu'il y a sur le fronton de nos mairies.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

. Alors oui je comprends que ca fasse mal d'être dans une dynamique de "voter pour le moins pire" mais je pense que c'est bien mieux que de ne rien voter du tout ou de dire qu'ils se valent tous!
C'est bien pour ça que j'irai voter l'année prochaine, avec certainement pas mal d'amertume, mais j'irai voter.
 
S

Sasha83

Guest
#19
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Oui, j'ai exprimé mon avis, Hollande pour la "real-poiltik", même si ça ne colle pas vraiment à mes idées nettement plus radicales, mais tout, tout, tout pour éliminer le nain bling-bling qui n'a aucun projet républicain pour notre pays , sale arriviste... :headbonk::headbonk:
 
A

Ac

Guest
#20
Re : Vous et les dimanches 09 et 16 octobre...

Je suis allée voter.
J'avoue ne pas réussir à m'impliquer réellement dans la lecture des programmes, leur profondeur.

Pourtant, plus j'observe la vie de tous les jours plus je la trouve triste et dans une direction effrayante:
Le chacun pour soi prime, l'exploitation des plus faibles, la classe moyenne qui tend à disparaître pour une scission riche/pauvre, du racisme à outrance, des médias et des politiques corrompus, un sentiment croissant d'insécurité pour nos enfants mais aussi pour nous, des parents qui démissionnent, la planète, sa faune et sa flore, détruite petit à petit... et nous, coincé au milieu de tout cela avec un souhait : vivre dignement et avec bonheur ....

Je n'arrive pas à comprendre qu'un homme politique puissent ressentir tout cela car son parcourt est tellement construit dans des hautes sphères loin du quotidien d'une personne ordinaire ...

Je garde cependant espoir, il va y avoir une étincelle ... un mouvement pour réorienter la vie vers la plénitude et le bonheur vrai : des sorties en famille, du bonheur pur donné par une balade dans un paysage grandiose, un repas simple entre amis, un hérisson qui traverse le jardin ...

Des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ... il me semble que nous en sommes tellement loin ...