Quand je l'ai rencontré, il était un "vieux" célibataire, blessé par des chagrins d'amour. Il n'y croyait plus et pensait que son destin serait d'être seul. Il n'avait pas assez confiance en lui, il pensait qu'il ne méritait pas d'être accompagné pour le restant de ses jours
.
Moi j'étais dépressive, je quittais le lycée après un échec au bac dans des conditions de pas de bol. Je voulais bosser comme nounou, j'ai cherché sur icq (c'était avant msn) un homme sur paris entre 30 et 35 ans, en me disant qu'il aurait certainement des enfants, ou des amis ayant des enfants cherchant une nounou (idée stupide, je sais). Je suis tombée sur lui. Quand j'ai demandé s'il était marié avec enfant il a répondu que non, que jamais il n'oserait imposer à qui que ce soit de devoir le supporter ad vitam æternam. A ce moment je me suis dit "ben moi je le ferai". Pourtant je savais rien de lui...
J'ai découvert un homme extrêmement gentil, qui pense aux autres avant de penser à lui, certes un peu dur au départ : les "je t'aime" ont mis des années à venir, et il me disait souvent que non, on ne se mariera jamais, on aura pas d'enfant, qu'il n'était pas ce genre d'homme. Quand j'ai réclamé un bébé, j'ai eu un chien (un super chien quand même).
J'ai découvert quelqu'un de très intelligent, très cultivé. Aussi tordu et éclectique que moi.
Quelqu'un qui me disait que j'avais des qualités quand je pensais n'en avoir aucune.
Quelqu'un qui comble mes défauts au jour le jour, qui réussit à ne pas m'étrangler quand j'ai des crises existentielles à 3h du matin alors que lui bosse le lendemain.
Quelqu'un qui a fini par accepter le mariage et les enfants pour mon bonheur, et qui a réussi à devenir un excellent mari et un excellent papa.
Quelqu'un aussi d'attentionné... les cadeaux-surprises alors que je les mérite pas, j'en ai souvent.
Quelqu'un riche d'expériences qui me surprendra tjs sur son passé (y'a une semaine il m'a donné une leçon de machine à coudre... comment savait-il utiliser une machine à coudre?).
Quelqu'un de sage aussi... à la spiritualité élevée bien que peu conventionnelle.
Quelqu'un d'honnête, de responsable et "droit". Fidèle en amour et en amitié, avec un grand sens de l'honneur.
Quelqu'un de bien élevé, galant, diplomate.
Et je suis bien contente d'être la seule à savoir tout ça, de cette façon, les autres femmes ne sauront pas qu'il mérite mille fois mieux que moi, et je risque moins de me le faire piquer. Je remercie d'ailleurs ses ex d'être passées à côté. Et quand il me dit que dans 10 ans je demanderai le divorce parce qu'il sera trop vieux, je me marre doucement, car je sais bien que dans 20, 30 ans je serais toujours là. Que pourrais-je trouver de mieux? Hein, franchement?