Votre avis svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre avis svp

#1
Bonjour
Cela fait trois semaine qu'un truc me tracasse et je ne sais pas quoi faire.
J'ai toujours eu beaucoup d'amis car j'ai été longtemps célibataire.
Je sortais pas mal et j'étais très entourée.
Depuis que je suis en couple avec le père de mon bébé mon rythme a changé ce qui est normal mais j'attache toujours beaucoup d'importance aux relations amicales et le problème c'est que je suis très souvent déçue par les réactions de mes amis.
Normalement je ne suis pas rancunière mais là in m'est arrivé un truc qui me reste en travers de la gorge et j'en rêve même la nuit.
J'en ai parlé à mon chéri mais j'ai l'impression que les hommes ne comprennent toujours les trucs qui nous tracassent, en tous cas le mien ne me comprend pas. IL est très gentil et prévenant mais dés que je lui parle de mes petites histoires il ne me soutient jamais, pour lui quand il y a un soucis il faut passer à autre chose.

Je m'égare, je vous raconte donc ce qui m'est arrivé et qui me tracasse depuis 3 semaines.
J'ai une amie célibataire de mon âge (40 ans) avec une fille de l'âge de ma fille. je l'ai connue par l'intermédiare d'une très vieille amie.
Nous sommes parties ensemble au ski cet hiver avec tout un groupe de copains et cela nous a rapprochées.
Comme elle souffre beaucoup de sa situation de célibataire je l'invite dés que je peux ou si on sort chez d'autres personnes avec mon chéri je lui propose toujours de venir même si elle ne connait pas mes amis, pour qu'elle ait une occasion de plus de rencontrer quelqu'un.
Il ya trois semaines on se donne RV au marché comme souvent le samedi matin pour boire un thé. Ce jour là j'étais avec ma fille et elle avec la sienne.
Tout à coup ma fille propose à la sienne de l'inviter 15 jours plus tard à son anniversaire (elle le fête tous les ans avec tous ses amis dans le jardin de son père où il y a une piscine et une balançoire, c'est toujours super sympa pour les enfants qui viennnent).

La fille de ma copine la remercie, lui dit qu'elle n'est pas là ce jour là mais lui pose quand même qq questions. On passe à autre chose et tout à coup ma copine nous dit: "bon nous on va y aller car dans une demie heure toutes les copines de L arrivent à la maison et j'emmène tout le monde à la piscine pour fêter son anniversaire, en plus il faut que je fasse cuire le gâteau"!
Là je vois la tête de ma fille se décomposer mais elle ne dit rien et demande à ma copine si elle a prévu de reserver pour la piscine, ma copine lui répond en riant que dans une piscine municipale il n'est pas nécessaire de réserver.

Sur ce elle rajoute qu'en plus elle doit préparer un petit truc à manger pour le soir car tout le monde va chez X avec les enfants pour un barbecue (toutes les personnes avec qui nous étions au ski cet hiver)
et là je vois à nouveau l'air super étonné de ma fille qui me demande:"et nous maman on y va aussi?".
Sidérée moi aussi car je venais de dire à ma copine que ce soir là j'étais toute seule avec ma fille et qu'avec ce beau temps j'aurais bien fait une petite sortie (j'habite en appartement), je ne réponds rien à ma fille et je change tout de suite de conversation car j'étais hyper mal à l'aise.

Quand je pense que le week end précédent j'avais emmené cette même amie à une fête chez des personnes qu'elle ne connait même pas et qui l'ont accueillie à bras ouvert et que là elle ne me propose pas de venir le soir (je précise, chez un vieux copain célibataire chez qui on s'invite tout le temps en apportant tout ce qu'il faut et qui était aussi au ski avec nous! et que tous les enfants présents le soir se connaissent avec ma fille depuis leur naissance!) qu'en plus elle nous détaille par le menu tout ce qu'elle doit préparer pour le soir et qu'elle en rajoute une couche avec l'anniversaire de sa fille l'après midi!

Bref, je suis rentrèe chez moi complètement abasourdie et j'ai dû en plus expliquer à ma fille pour l'anniversaire de ne pas s'en faire , que L n'était pas obligée de l'inviter, que j'allais l'emmener l'après midi se baigner à la base de loisir et qu'on s'amuserait bien toutes les deux!
J'avais une grosse boule dans la gorge quand même avec une grosse envie de pleurer.
Mais ce n'est pas tout! cela faisait une demie heure que j'étais rentrée que ma copine me téléphone , au début contente je me dis qu'elle regrette ce qui vient de se passer et qu'elle va nous proposer quelque chose, et bien non! vous savez ce qu'elle a eu le culot de me demander?

Là, j'avoue ça ma sciée! Elle m'a demandée toute affolée si je ne pouvais pas la dépanner car elle venait d'appeler la piscine et il se trouvait qu'elle était fermée et qu'elle attendait 8 enfants qu'elle ne pouvait pas emmener toute seule avec sa voiture dans la ville voisine où la piscine était ouverte! Elle me proposait donc de me joindre à elle (avec ma fille), de prendre ma voiture et d'emmener les enfants avec elle à la piscine l'après midi!!!!
Je n'en suis pas revenue! J'ai dit: "non je suis désolée" et j'ai raccroché!!

Je suis un peu longue mais voilà ce qui me tracasse depuis trois semaines, je devais partir une semaine avec elle cet été dans sa maison en vendée car elle avait peur de s'y retrouver toute seule avec sa fille mais avec cette histoire ça m'a trop refroidie! Depuis j'ai annulé deux fois la piscine où je vais avec elle tous les mardis et on ne se voit plus sans s'être expliquées; mais ne me demandez pas pourquoi je suis distante mais je ne lui ai pas dit pourquoi.
Je lui en veux vraiment énormément et je n'arrive pas à me débarasser ce sentiment de rancune qui m'envahit à chaque fois que je pense à elle.
A votre avis ai -je raison d'être en colère? Et surtout que feriez vous à ma place??

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin d'en parler.


:( :(
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
c''st soit tres maladroit soit completement dégueulasse
je réagirai comme toi mais pas avant d'avoir une explcation franche avec elle , sans enervement .. pas facile .
tu le dis que tu ne comrpends pas cette exclusion ...
reste à savoir si tu veux preserver cette amitié.
ou profiter du systeme... partir en vacances malgré tout ....
parle lui avant de laisser envenimer les choses.
Bon courage!
PS : suis sure que ton ]peut comprendre.[/img]
 
#3
une bonne explication s'impose là :?
parcequ'en plus quand on est enceinte on se monte des films mais surtout on s'ennerve pour rien :wink:
donc explication explication explication :wink: :wink:
bisoukissssss
mélo
 
#4
Merci pour vos réponses si rapides.
En ce qui concerne les vacances je préfère ne pas y aller car finalement à l'agence de mon mari ils ont changé les congés et il est en vacances cette fameuse semaine où je devais partir avec elle. Je l'ai donc appelée pour annuler et lui expliquer que je me voyais mal le laisser en plan une semaine!
Elle a compris mais je n'ai pas réussi à lui parler du reste. Je sais que je devrais car j'en ai déjà rêvé deux fois et cela me prouve qu"il faut que ça sorte, en plus comme dit méloji enceinte on est plus sensible.
Ceci dit j'ai toujours été très sensible et la moindre petite contrariété a tendance à m'envahir.
Je n'ai pas encore abordé le sujet avec elle car je ne veux justement ni me fâcher ni m'enerver.
Mon mari pense qu'elle est jalouse de moi, c'est son explication.
Voilà. :)
 
#5
Ben moi, je demande une explication et j'envoie paître la personne la prochaine fois qu'elle a besoin de moi (ce genre de chose m'est déjà arrivé, et sans être rancunière, ça reste dans un petit tiroir de mon cerveau) ! La vengeance est un plat qui peut se manger carrément périmé et même si ce n'est pas une méchante vengeance, nous les filles, on est suffisamment teigneuses pour bien se débrouiller !!!