VITAMINES ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VITAMINES ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'en pense que comme d'hab, il ne faut pas trop donner dans la psychose. Cette vitamine, pendant la grossesse, on n'en prend qu'un mois au début, et pas à des doses aussi massive.
La médecine a évolué en 40 ans, tout de même.

Salut,

Moi pdt ma grossesse, j'ai commencé par un cocktail de vitamines + de l'acide folique. Je les prenais même avant de tomber enceinte, et ils ne m'ont jamais fait de tort.

Puis à partir du 5è mois, je me suis retrouvée couchée avec mon joli placenta praevia, et j'ai passé un mois à l'hosto. Alors quand les médecins disent qu'il ne faut pas prendre de médocs quand on est enceinte, je crois que j'ai eu droit à tout ce qui existait sur le marché: pour la tension, pour les contractions (que je n'avais pas, d'ailleurs), pour une pharyngite, pour la maturation des poumons de mon bb (qu'il a fort beaux :lol: ).

Et tu sais quoi ?? Malgré tout ça, j'ai aujourd'hui un petit garçon de 14 mois en pleine forme et moi-même j'ai pas trop à me plaindre.

Mon avis, c'est que vu tout ce qu'il se passe aujourd'hui, les médecins ne prennent aucun risque avec ce qu'ils prescrivent, et qu'ils savent très bien que ça ne peut pas être nocif. Ils ont bien trop peur des procès pour prendre encore des risques.

Alors, zen.

Bisous

Ririe

emanymton

dents vous avez dit dents
QuiQui n'importe quoi le "british Medical Journal" je veux bien publier dans ce n'importe quoi moi...
Il s'agit d'une etude de recherche clinique sur un sujet de recherche. Si vous faites de la biblio il y a pas mal d'etudes de ce genre qui sortent notamment par ex celle sur les echos en grand nombre... Donc il faut connaitre les parametres de l'etudes.
C'est une donnée ineterressante.
Ema

tite_mag

paix, amour, sérénité...
en tout cas, une chose est sur c'est que le fer on en manque pendant la grossesse,
donc vaut mieux en prendre que pas en prendre,

le magnesium, chépa mais je pense pas que ça puisse faire du mal le magnésium...

est-ce que je vous fait du mal moua ? :wink:
(j'plaisante ;-))

bizarre, mon message d'hier soir n'est pas passé !
je disais :

merci pour vos réponses :D

en fait, je ne suis pas du genre hypocondriaque, ni à gober ce que je lis. mais cette information ne provenait pas d'internet ; et quand on sait que pas mal d'informations sont occultées par l'industrie pharmaceutique (cf. l'affaire du prozac, le mois dernier), je me posais cette question.
Je me suis fait la même réflexion, Murielle (la médecine a changé). mais, dans mon cas, ce n'est pas 1 mois en début de grossesse, mais 3 mois d'affilée, puis une nouvelle prescription ce mois-ci (j'en suis à mon 8e mois de grossesse).
d'où mon interrogation...

merci

Nicole