VITAMINES ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VITAMINES ?

Prendre 200% des apports journaliers recommandés en fer n'est pas un problème puisque le surplus n'est pas assimilé.
De plus, les folates se prennent rarement seuls, en dehors d'un complexe vitaminé. Et le tonus qu'apporte la vitamine C n'est jamais trop, il n'y a pas vraiment de limites journalières.
Je pense qu'il est bon de prendre ces complexes, en tout cas, c'est toujours moins mauvais que de ne pas les prendre et de manquer de quoi que ce soit pas nécessairement dosé par prise de sang.
Les complexes se révèlent être des alliés encore plus incontournables pendant l'allaitement...

Donc, quitte à les avoir acheter, autant les prendre.

bonjour! la seule vitamine qui est dangereuse si on en prend trop est la vitamine A. les autres lmorsqu'elles sont en surplus s'éliminent. pour le fer si on en a trop ça peut aussi ne pas être terrible mais c'est hyper rare et on peut en prendre bcp il n'est pas bien assimilé. bisous

bonjour,

je viens de lire qu'une étude publiée dans le _British Medical Journal_ montre que les femmes qui ont reçu, il y a 40 ans, de la vitamine B9 (5 mg/jour) ont une mortalité par cancer du sein deux fois plus importantes que celles qui n'en prenaient que 0.2 mg/jour. que faut-il en penser ?

merci d'avance

Nicole

Moi j'ai pris pendant mes deux grossesse des vitamines prenatales, du fer et quelque fois du magnesium (surtout a la fin).
Je trouve que cela permet d'avoir un complement car comme le bebe prend tout, il est bien qu'il te reste quelque chose, surtout apres l'accouchement ou tu es extrement fatiguee.
Delphine