VITAMINES ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VITAMINES ?

GYNESERVICE & ...MERCI!

Merci à toutes pour vos reponses,je crois bien que je vais les prendre alors!Toutefois,si quelqu'un/une a un renseignement precis au sujet de ce cocktail de vitamines GYNESERVICE,pouvez-vous m'en faire part egalement? MERCI!

Alors je ne les ait pas trouvées... C'est quel labo qui les fait? Moi je prenais elevit B9 +magné B6 et à la fin comme mon fer chutait on a rajouté un cp de tardyféron!!! Tu vois j'étais blindée!!! Bisous. Magali

Coucou et merci encore!Moi aussi c'est magné B6 pour le magnésium,et le labo des vitamines c'est EFFIK...Et moi non plus,j'ai eu beau chercher sur le net,je ne trouve rien...C'est bien ca qui m'inquiete,car j'aimerai savoir si ce medicament beneficie de l'AMM,s' il est vraiment utile quoi!Le fait qu'il ne soit pas rembourse pourrait etre un indice non? Bisous!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les vitamines sont des médicaments de confort, et donc non remboursés, même quand elles sont indispensables.L'AMM, si elles ne l'ont pas, tu ne peux théoriquement pas pu les acheter.
Murielle

des vitamines, j'en ai pris aussi parce que pour mon gyné c'était incontournable... mais franchement j'ai des doutes. comme toi, j'ai une alimentation équilibrée et particulièrement pendant cette grossesse. lors de mes prises de sang mensuelles, mon gyné a plusieurs fois été étonné par mon taux de fer élevé... dans le "cocktail" qu'il m'a prescrit, le fer est dosé à 200% des besoins journaliers !!! donc si tu manges équilibré tu vois l'"overdose" ! or une certaine baisse du taux de fer ets normale selon certains pdt la grossesse vu l'augmentation du volume sanguin.
pour une prochaine grossesse, j'aurais envie de remettre tout ça en question, sauf peut-être en ce qui concerne l'acide folique.

pour le magnesium, le gyné ne me l'a prescrit que lorsque j'ai eu des contractions bcp trop précoces.

essaie peut-être de reparler de tout ça avec ton gyné /infopop/emoticons/icon_wink.gif