VITAMINES ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VITAMINES ?

Bonjour!Mon gyneco m'a conseille un cocktail de vitamines "GINESERVICE",et du magnesium "MAGNE B6",tout en me disant ue tout allait tres bien,et que c'etait seulement en complement,un petit plus pour le bebe...Mais moi je suis plutot contre l'utilisation de medicaments et complements lorsque l'on peut l' eviter,et j'ai,et plus encore depuis que je suis enceinte, une alimentation tres equilibree;j'ai donc achete tout ces medicaments,mais ne veux pas les prendre.De plus,j'ai vu des articles sur ce site au sujet de l'utilite plus que discutable de ces cocktails de vitamines...Suis-je donc vraiment obligee de les prendre? Merci d'avance pour vos reponses!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les vitamines, je ne sais pas. Cela peut t'aider à récupérer plus vite après l'accouchement. Le magnésium, n'hésites surtout pas à le prendre : ça t'évitera ou du moins diminuera fortement la galère des crampes en cours de grossesse.
Murielle

Les vitamines, ce n'est pas indispensable...
parcontre magnesium(Magne B6), fer(fumafer/tardiferon) et calcium (calcit) n'hésite pas. Y'a aucun danger et c'est hautement recommandé, ce ne sont pas des médicaments mais des compléments et j'irai presque qu'à dire qu'ils sont indispensables... parce que sinon c'est crampes coup de bues et decalcification..

Canary

Les vitamines et le magnésium ne sont pas des "médicaments" mais des complément alimentaires... Même si tu as une alimentation équilibrée auras tu suffisament de fer à fournir à ton BB et après l'accouchement seras tu en mesure de faire face au saignements persistants du post partum??? Réfléchis bien avant de ne pas les prendre... C'est fatiguant une grossesse et un accouchement. Bisous. Magali

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Coucou kristel !

Comme les filles je ne saurais que te recomander vivement de prendre ces compléments.
Si celà m'avait été prescrit "autrefois" , lors de mes grossesses , je suis sûre que je n'aurais pas mis DES MOIS à me relever.
La venue d'un Bébé demande beaucoup d'energie , tu sais!

biZou ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif