Vendez-moi votre région! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vendez-moi votre région!

pimprenelle57

Well-Known Member
liloulette a dit:
La lorraine berceau de la famille....
region miniere riche d'histoire aussi elle offre bcp de choses comme un parc d'atraction, le plus beau zoo d'europe et je confirme c'est le plus beau, un centre d'activité dont une piste de ski a l'année, centre de balnéo, riche de terroir, des lacs des ballades; et aussi les vosges avec ses montagnes douces et son lac de Gerarmer... météo trés clémente quoiqu'on en pense pour le nord et comme il pleut bien l'hivers là bas au moins c'est pas sec et les ballades dans les bois sont vertes a souhait!!!
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wink:
Oui, oui, la Lorraine!
Il ne faut pas oublier qu'à proximité il y a la Belgique, le Luxembourg (c'est très joli) et l'Allemagne.
Une cathédrale magnifique à Metz, avec des vitraux du 12ème au 20ème siècle (Marc Chagall)

Les cristalleries à Baccarat, Meisenthal, le zoo d'Amnéville comme l'a dit Liloulette, des gens très chaleureux, un centre ville préservé à Metz avec une forte unité de construction (pierre de Jaumont, pierre jaune dont est faite également la cathédrale), le plan incliné d'Artzwiller (un bijou technologique!), les mines de fer et de sel,

la ville du peintre Georges de la Tour avec ses clairs-obscurs (Vic sur Seille), pour les enfants, le parc animalier de Sainte Croix

tess74330 a dit:
Pour avoir une ptite idée un T3 de 110 m² le loyer sans charge est de 860 euros…et oui c la dur loi pour avoir un super cadre de vie.
Vous me direz que c pas cher comparé à Paris oui mais on a pas les salaires de Paris ?
purée!!! chez nous 860 euros c le prix d'un 2 pieces de 50 M2 :shock:

Et on est loin des salaires de paris :roll:

pimprenelle57

Well-Known Member
850€ pour un T2 de 40m^2. On est respectivement en thèse et fonctionnaire, donc nos salaires sont indépendants du lieu où on vit (sauf mon copain, qui doit avoir 5€ par mois de prime pour la région parisienne). Je précise qu'on a des proprios pas assoiffés de fric, on trouve un certain nombre d'annonces à 1000€ le 40 m^2, pour des apparts équivalents voire moins bien que celui qu'on a (calme, hyper bien desservi question transports, une cave, un local vélo, des travaux faits avant qu'on entre dans l'appart).

Arrêtez c pas possible…
Vous me faites peur la…je croyais que j’étais au dessus de tout…car j’ai super mal de payer ça par mois…
Mais en vous lisant j’hallucine…
Moi je compare avec Lyon pour dire que c cher car c la plus grande ville près de chez nous…mais je ne pensais pas que sur la cote d’azur ou à paris c aussi cher
Par contre on habite en pleine cambrousse a 5 mn du lac remarque…mais on a pas de transport en commun peut être pour ça…
Bein dis donc 40 m² à ce prix la…mes pauvres…j’imagine pas le T3…
Nous on pourrait pas se le payer… car par contre Annecy y’a pas d’industrie à part Entremont, Téfal, Nestlé, c qui explique pourquoi des salaires sont si bas. On est que dans le tertiaire ou le service…Pas à forte VA. Mais je crois aussi que sur la cote les salaires ne sont pas mirobolants non plus.
Mais bon au final je vais arrêter de me plaindre sur mon loyer à ma proprio car en vous lisant j’hallucine.

Ça me paraissait horriblement cher notre appart 860 Euros
On a un 110m² en duplex avec garage double. Par contre on est dans une ferme pas dans un immeuble donc pas charge. On a un jardin mais pas de balcon.
Chacun se débrouille avec son eau, edf…

Moi perso je trouve ça cher…
Quand j’étais étudiante j’avais même surface pour le même prix mais avec chauffage inclus et métro à coté.

nous on paye la mer, le soleil presque toute l'année, et les stations de ski a 1H30 de route
je payais 840 EUR mon 2 pieces de 50 M2 (bon ok, avec une super vue et dans un super bon quartier)
a coté de pimp, c'est du pipi de chat remarque
mais on sait que paris c'est :shock: :shock: :shock:
quand je vois des emissions tv ou une chambre de bonne de 20 M2 se loue 500 EUR ca me :shock: :x
nous avec ce qu'on rembourse de credit pour notre 3 pieces, on pourrait avoir une maison de 200 M2 avec piscine et jardin dans certaines régions
mais ma vie est ici, ma famille, ma mer, mon soleil... je respire ici, je ne pourrais pas m'en passer
alors on paye :roll:
mais si tu veux venir, ya une multitude de choses a visiter, tu as le choix entre mer et chaleur, campagne, montagne, tout est a proximité... :wink: