Vendez-moi votre région! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vendez-moi votre région!

Dans la même région que mumu, chez moi c'est le cher, Il a Bourges avec sa magnifique cathédrale classée, ses rues pavées, ses musés (jacques coeur à un palais ou il n'a jamais vécu :lol: ).

On a Sancerre réputé pour ses vins et ses magnifiques panoramiques, c'est à côté de Chavignol ou tu te délecteras des ses crotins de chèvres. Miam slurp.

A Bannegon, il y a un château médiéval que des gens construivent comme au bon vieux temps.

Pour la chaleur, normalement il fait très chaud car c'est en pleine terre, on a souvent les températures les plus élevées.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas facile... Etant une grande itinérante, j'ai plein de régions à défendre.

Annecy d'accord avec Tess et si je pouvais c'est là que je voudrais vivre surtout parce que la qualité de vie est vraiment fabuleuse et que j'y ai rencontré une très grande concentration de gens à la fois sportifs, fêtards et chaleureux. Impossible de s'ennuyer à Annecy si on aime les activités de plein air. Accessibilité ++ avec le TGV ou l'aéroport de Genève.http://www.savoiehautesavoie.com/

La Provence : c'est là que j'habite actuellement. Imbattable sur le soleil, de très jolies villes et villages à visiter (Aix-en-Provence, Gordes, les Baux de Provence), la mer et la montagne (aride, rocheuse avec des odeurs de thym sauvage et romarin) de jolies îles comme Porquerolles ou Port Cros, gastronomie Provençale saine et très savoureuse (huile d'olive, herbes de provence, légumes du soleil). Par contre en été la chaleur peut être caniculaire (on passe les 38 degrés celsius à l'ombre ...
et en hiver le vent local (mistral) est glacial. Accessibilité ++ aussi TGV + aéroport de Marseille.http://www.provenceweb.fr/

La Bretagne : c'est là que j'ai grandi et que je passe mes vacances. Des paysages variés (la côte de granit rose au nord, le golfe du Morbihan au sud, la pointe du Raz, la forêt de Brocéliande au centre), beaucoup de villes et villages magnifiques (Rochefort en Terre, Dinan, Locronan, Quimper, St Malo..), plein d'activités familiales. En plus c'est le berceau de beaucoup de Québecois :wink: . Forte culture locale, plein de folklores différents et encore vivants (incontournable repas de galettes et crèpes avec une bolée de cidre, miam). Par contre soleil et chaleur sont loin d'être garantis. Accessibilité ++ jusqu'à Rennes (TGV ou aéroport). Après il vaut mieux la voiture mais il faut compter moins de 2 heures pour rejoindre les côtes depuis Rennes. http://www.bretagne.com/fr

Le Pays Basque, c'est là que je suis née. La montagne est douce et verte, les villages très beaux avec les maisons aux colombages verts ou rouges (Ainhoa, St Etienne de Baigorry, Espellette..) où se déroulent des fêtes quasiment tout l'été, une identité culturelle très forte (assister à un beau concert de chants basques dans une église), la mer qui sait être accueillante (St Jean de Luz) ou sauvage (les falaises de Biarritz), on y mange aussi très bien (pipérade, gâteau basque, axoa). On est en plein sud donc l'été est chaud mais plus tempéré qu'en Provence. Plein de choses à faire en famille aussi, et l'Espagne est juste à côté pour un peu plus de dépaysement. Accessibilité aéroport de Biarritz ou TGV depuis Paris. http://www.tourisme64.com/1-8960-A-la-decouverte-du-Bearn-et-du-Pays-basque.php

Merci pour les liens, c'est vraiment sympa!!
Plus le goût d'aller à Cuba, maintenant!!! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Annecy, j'ai habité à côté, à Annemasse. La qualité de vie, d'accord, mais à condition d'avoir les moyens. Pour un salaire de prof, c'était limite.

Avec le prix qu'on a mis dans l'Indre pour acheter une grande maison avec jardin (plus de 1000 mètres carrés), on aurait même pas pu s'y acheter un trois pièces !

Je confirme Annemasse c cher…car proche de Genève
Mais Annecy c encore pire…
Pour avoir une ptite idée un T3 de 110 m² le loyer sans charge est de 860 euros…et oui c la dur loi pour avoir un super cadre de vie.
Vous me direz que c pas cher comparé à Paris oui mais on a pas les salaires de Paris ?
Et pire c que on dit que les loyers ou prix de l’immobilier ou coût de la vie est 20 % plus cher que à Lyon et que les salaires sont 15 % inférieur à Lyon…alors ou est le pb ? bein apparemment les maires le voit pas le pb…moi je le vois à la fin de chaque mois.
Mais bon je préfère manger des pâtes car pour rien au monde je quitterai mon lac et mes montagnes.

Je crois d’ailleurs que c la deuxième ville la plus cher après Cannes.

Mais pour y faire du tourisme c abordable…on peut se faire plaisir sans dépenser trop de sous…mais faut quand même aimer les sports en plein air.

Pour le logement on a aussi des hôtels bas prix et le camping…mais bon à choisir je prendrais les hôtels au bord du lac…et la c la liasse qui faut sortir…